Séparation de Gaz et CO2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Séparation de Gaz et CO2



  1. #1
    Julien 54450

    Séparation de Gaz et CO2


    ------

    voila je suis agriculteur et souhaite ma lancer dans la méthanisation. En gros je met du fumier de vache dans une cuve et en fermentant celui-ci produit du méthane qui sert de carburant à un moteur produisant de l’électricité. Je me disais que mes vaches produisent déjà du méthane à chaque pet celui-ci s'envole dans mon bâtiment et est perdu.
    Y'a t-il un moyen de récupérer le méthane pour alimenter le moteur. Enfin existe t-il un moyen de se débarrasser de l'air CO2 et de ne garder que le méthane pour mon moteur. J'attends vos réponses avec impatience

    -----

  2. #2
    melbo

    Re : Séparation de Gaz et CO2

    voilà ce que j'ai trouvé en cherchant "comment séparer le méthane et le CO2"... on trouve plein de truc sur internet
    http://http://www.smartgrids-cre.fr/...epurations.pdf

  3. #3
    ecolami

    Re : Séparation de Gaz et CO2

    Bonjour,
    Le document cité présente de bonnes informations et fait le point de toutes les techniques. Le paramètre décisif est le COUT de traitement par rapport au bénéfice espéré, l'autre paramètre important est la teneur en soufre de ton biométhane (est-ce qu'il sent le H2S= odeur d'oeuf pourris). En effet la combustion du H2S libère du Dioxyde de Soufre toxique. Le lavage a l'eau présente l'interêt de ne pas devoir acheter de réactifs. Une installation de traitement de gaz est nécessairement imposante.
    Je ne sais pas comment on mesure facilement la teneur en méthane dans un biométhane brut.

  4. #4
    ecolami

    Re : Séparation de Gaz et CO2

    Suite