La diffusion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La diffusion



  1. #1
    minapharma

    La diffusion


    ------

    Bonjour,
    -Quelle est la relation entre la viscosité et la diffusion, logiquement la viscosité diminue la diffusion, y a t-il autre chose de plus compliqué que ça???
    -Es ce que la diffusion est unidirectionnelle ou bidirectionnelle même si les 2 compartiments comportent le même soluté?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : La diffusion

    De quoi veux-tu parler ? Qu'est-ce que cette histoire de compartiment a à voir avec la viscosité ?

  3. #3
    minapharma

    Re : La diffusion

    Bonjour,
    En fait, j'ai trouvé 2 questions auxquelles je n'ai pas su répondre,
    La première, dit: es ce que la diffusion du glucose dépend de la viscosité du milieu? (il n y a pas d'autres données)
    La deuxième dit: dans une cellule, les concentrations en potassium intra et extracellulaires ne sont pas les mêmes. la quantité de potassium qui diffuse par seconde à travers une membrane est de x. Es ce que le sens de diffusion du potassium est unidirectionnelle (du plus concentré au moins concentré) ou bidirectionnelle majoritairement vers le compartiment le moins concentré? Jusqu'à maintenant j'étais sur que la diffusion était unidirectionnelle et là en voyant cette question, j'ai un doute?

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2013, 20h38
  2. Diffusion
    Par williche1 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2013, 03h46
  3. La diffusion de l'eau
    Par SBM1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2012, 20h27
  4. Une diffusion ?
    Par invitefe3940fb dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2012, 14h36
  5. Diffusion de Thomson et diffusion Rayleigh
    Par inviteddc5a589 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2010, 11h59