Bonjour,
Étant en 1ère, je dois effectuer un TPE. Mon groupe et moi avons choisi comme thème principal la matière et nous nous étions orientés vers la conversation de la matière ainsi que la transformation de celle-ci. Nous en sommes toujours à la recherche d'une problématique et nous avons effectué plusieurs recherches à propos de la conservation de la matière, de la théorie des 4 éléments et de pleins d'autres choses...
Nous cherchons actuellement une des implications de l'ancienne théorie (qui me semble être la théorie des 4 éléments) et les résultats expérimentaux trouvés par Lavoisier (il me semble que c'est l'eau qui est composée d'oxygène et d'hydrogène) en totale contradiction.
Cependant nous ne trouvons pas les éléments nous permettant d'entrainer une réflexion scientifique contradictoire qui nous permettra alors de trouver une problématique.
Je cherche donc s'il quelqu'un saurait quel est le contraste entre l'ancienne théorie et les résultats expérimentaux de Lavoisier au niveau de la conservation de la matière.
Merci
-----