Liaisons forte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Liaisons forte



  1. #1
    Lisarowe

    Liaisons forte


    ------

    Bonjour,
    C'est quoi la difference entre liaison covalente et liaison covalente polaire ?

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Liaisons forte

    Bonsoir

    La liaison Cl-Cl est une liaison covalente. Les deux atomes ayant la même électronégativité, elle n'est pas polaire.
    La liaison C-Cl dans H3C-Cl est covalent mais polarisée car le chlore étant bien plus électronégatif que le carbone, il tire à lui la couverture électronique de ladite liaison covalente.

    Cordialement

  3. #3
    Lisarowe

    Re : Liaisons forte

    Mmm donc si je comprends bien, toutes les molécules ayant différents atomes sont forcément covalent polaire puisque il y a des différences d'electronegativité ? Dis-moi j'ai entendu quelque chose sur les gaz rares comme quoi il peuvent pas avoir de liaison j'ai pas très bien compris

  4. #4
    moco

    Re : Liaisons forte

    C'est vrai. Les gaz rares ne réagissent pas avec les acides, les bases, les métaux, les agents oxydants et les réducteurs. C'est un fait expérimental qui a longtemps titillé les chimistes. Il y a des kyrielles de chimistes pour qui cette réalité était considérée comme un défi, et qui se sont acharné à prendre tous les gaz rares et à essayer de les faire réagir avec tous les produits imaginables. Jusqu'à ce que quelqu'un eut l'idée de mélanger le plus lourd de ces gaz rares, le xénon avec du fluorure d'antimoine SbF5. Et il a trouvé que ce mélange conduit à la formation de fluorure de xénon. Donc la règle de l'absence de réaction des gaz rares a une exception.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ChemHelp

    Re : Liaisons forte

    Il en existe en fait bien plus ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Chimie_des_gaz_nobles

Discussions similaires

  1. Liaisons..
    Par invitee8508421 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2012, 17h29
  2. Les liaisons
    Par invite5cab2fa6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2011, 13h42
  3. [Biochimie] Rupture des liaisons non spécifiques de l'ADN par une forte concentration en NaCl
    Par invite8bb0d20c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2009, 17h17
  4. forte intensité avec forte tension ?
    Par invite9705d689 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2009, 15h57
  5. Les liaisons π
    Par Khadx dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2005, 00h06