Tp purifer une eau de pluie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tp purifer une eau de pluie



  1. #1
    Theawzen

    Tp purifer une eau de pluie


    ------

    Bonjour/bonsoir, j'aimerais avoir quelque reponse que je ne trouve pas sur le web.
    Donc je doit faire une electrolyse du sel pour avoir de l'hypochlorite de sodium pour désinfecter l'eau et pour qu'elle devienne '' potable''.
    Je cherche a savoir combien de temps doit-je laisser l'electrolyse (savoir si il y'a un calcul) et aussi comprendre les reaction car sur les sites que j'ai regarde ils n'y a pas tout le temps les mêmes equations ..
    Merci d'avance et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Tp purifer une eau de pluie

    Bonsoir,
    Voilà une demande contradictoire. Le titre dit que l'auteur veut purifier de l'eau de pluie, c'est-à-dire de l'eau dont les seules impuretés sont les quelques poussières que les gouttes de pluie auraient emporté sur leur passage. C'est difficile de faire de l'eau plus pure que de l'eau de pluie. Surtout qu'on peut filtrer aisément ces quelques poussières avec un filtre de papier. On ne peut donc pas purifier l'eau de pluie, car elle est déjà pure. Elle est même plus pure que l'eau potable en provenance du robinet. Inutile de faire une électrolyse ou d'ajouter des impuretés comme du sel et de l'eau de Javel. Ce serait même contre-indiqué.

    Or c'est justement ce que se propose faire Theawsen, qui n'est pas à une contradiction près. Il veut faire une électrolyse d'eau salée, donc pas d'eau de pluie, pour avoir de l'hypochlorite de sodium. Tout d'abord, pourquoi électrolyser de l'eau salée pour obtenir un produit qui est commercial, et qui s'appelle eau de Javel ? D'autre part, il croit que l'eau salée, ou l'eau de Javel (je n'ai pas bien compris son idée) peut désinfecter l'eau. Pour cela il faut que l'eau à désinfecter soit polluée au départ, ce qui n'est pas ce qu'il écrit dans le titre. L'eau de Javel peut désinfecter certaines eaux polluées, mais pas la purifier.

Discussions similaires

  1. Pluie d'or
    Par invitefb099ff2 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2012, 13h22
  2. Eau de pluie
    Par invitec480dff2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 25/08/2010, 02h35
  3. Filtration de l'eau de pluie ..
    Par L'écoleau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2008, 00h40
  4. eau de pluie
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2007, 18h33
  5. Eau de pluie
    Par invitec67b8522 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/03/2006, 12h19