Réaction de cannizzaro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réaction de cannizzaro



  1. #1
    Tianso

    Réaction de cannizzaro


    ------

    Allo! Je suis présentement en train de faire un lab et je dois trouver un inconnu à partir de son alcool et acide. Toutefois, je crois m'être trompée lorsque j'ai fait mes étapes et manipulations. La seule chose dont je suis certaine, c'est que mon solvant de recristallisation est de l'éthanol pur. Merci d'avance...c'est urgent!!!!!!

    -----

  2. #2
    Tianso

    Re : Réaction de cannizzaro

    Citation Envoyé par Tianso Voir le message
    Allo! Je suis présentement en train de faire un lab et je dois trouver un inconnu à partir de son alcool et acide. Toutefois, je crois m'être trompée lorsque j'ai fait mes étapes et manipulations. La seule chose dont je suis certaine, c'est que mon solvant de recristallisation est de l'éthanol pur. Merci d'avance...c'est urgent!!!!!!
    Voici mes choix d'inconnus: benzaldehyde, m-chlorobenzaldehyde, o-chlorobenzaldehyde, p-chlorobenzaldehyde, p-dimethylaminobenzaldehyde, 2,3-dimethoxybenzaldehyde, 3,4-dimethoxybenzaldehyde (veratraldehyde), p-etoxybenzaldehyde, o-methoxyBenzaldéhyde (o-anisaldéhyde), p-MéthoxyBenzaldéhyde (p-anisaldéhyde), m-nitrobenzaldehyde, piperonal, p-tolualdehyde, salicylaldehyde, syringaldehyde, vanilline, cinnamaldehyde, 2,4-dichlorobenzxaldehyde

  3. #3
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Réaction de cannizzaro

    Bonjour

    Tout ce que je peux te dire, c'est que ton solvant a servi à recristalliser l'acide.
    Par contre, pour faire le choix entre ces acides, désolé, ça ne va pas être possible.

    NB si tu identifies l'acide ou l'alcool, tu sais de quel aldéhyde tu es parti. Un seul des deux suffit.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Tp reaction de cannizzaro
    Par belfast dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2015, 13h43
  2. reaction de cannizzaro
    Par invite353e5249 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2009, 16h00
  3. réaction de Cannizzaro
    Par invited205b6c8 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2009, 13h08
  4. Réaction de Cannizzaro
    Par inviteb2972124 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2008, 19h19
  5. reaction de cannizzaro
    Par invite73eefa35 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2008, 17h41