Hey ! Je suis en 3 ème et je veux faire un bac S, mes notes en sciences sont assez correctes : 15,6 en SVT, 14,1 en maths et 12 (et des brouettes) en physiques chimie
En maths et SVT j'ai aucunes dificultés mais en physiques chimie je bosse tout le temps et je n'y arrive pas ! Je ne comprends pas, j'apprends mes leçons mais j'arrive pas à les "restituer"... Quand je fais des exercices chez moi ça passe nickel mais à l'interro c'est plus pareil ; je n'y comprends rien et c'est une fois chez moi que je comprends les exercies ! Je mets trop de temps à comprendre ces exercices de me*de la !
Du coup ça m'énerve et je suis plus du tout motivée... Surtout qu'en bac S on travaille enormément la physiques et la Chimie... J'ai des annales, des passeports mais rien n'y fait les notes sont aux alentours de 12... La meilleure note que j'ai eu c'est 15,5 et j'ai 10 au brevet blanc ! Vous auriez pas des sites sur internet des vidéos ou des choses pour comprendre la physiques chimie, vous n'avez pas des méthodes de travail qui fonctionnent pour s'améliorer ou des anedoctes ?... Merci pour vos réponses !!
-----