Difficultés en physique chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Difficultés en physique chimie



  1. #1
    invite3218abb4

    Unhappy Difficultés en physique chimie


    ------

    Hey ! Je suis en 3 ème et je veux faire un bac S, mes notes en sciences sont assez correctes : 15,6 en SVT, 14,1 en maths et 12 (et des brouettes) en physiques chimie

    En maths et SVT j'ai aucunes dificultés mais en physiques chimie je bosse tout le temps et je n'y arrive pas ! Je ne comprends pas, j'apprends mes leçons mais j'arrive pas à les "restituer"... Quand je fais des exercices chez moi ça passe nickel mais à l'interro c'est plus pareil ; je n'y comprends rien et c'est une fois chez moi que je comprends les exercies ! Je mets trop de temps à comprendre ces exercices de me*de la !

    Du coup ça m'énerve et je suis plus du tout motivée... Surtout qu'en bac S on travaille enormément la physiques et la Chimie... J'ai des annales, des passeports mais rien n'y fait les notes sont aux alentours de 12... La meilleure note que j'ai eu c'est 15,5 et j'ai 10 au brevet blanc ! Vous auriez pas des sites sur internet des vidéos ou des choses pour comprendre la physiques chimie, vous n'avez pas des méthodes de travail qui fonctionnent pour s'améliorer ou des anedoctes ?... Merci pour vos réponses !!

    -----

  2. #2
    invite2d7144a7

    Re : Difficultés en physique chimie

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Inconnuuee Voir le message
    Hey ! Je suis en 3 ème et je veux faire un bac S, mes notes en sciences sont assez correctes : 15,6 en SVT, 14,1 en maths et 12 (et des brouettes) en physiques chimie

    En maths et SVT j'ai aucunes dificultés mais en physiques chimie je bosse tout le temps et je n'y arrive pas ! Je ne comprends pas, j'apprends mes leçons mais j'arrive pas à les "restituer"... Quand je fais des exercices chez moi ça passe nickel mais à l'interro c'est plus pareil ; je n'y comprends rien et c'est une fois chez moi que je comprends les exercies ! Je mets trop de temps à comprendre ces exercices de me*de la !

    Du coup ça m'énerve et je suis plus du tout motivée... Surtout qu'en bac S on travaille enormément la physiques et la Chimie... J'ai des annales, des passeports mais rien n'y fait les notes sont aux alentours de 12... La meilleure note que j'ai eu c'est 15,5 et j'ai 10 au brevet blanc ! Vous auriez pas des sites sur internet des vidéos ou des choses pour comprendre la physiques chimie, vous n'avez pas des méthodes de travail qui fonctionnent pour s'améliorer ou des anedoctes ?... Merci pour vos réponses !!
    Ce que l'ai mis en rouge gras fait que je ne te répondrai pas de manière constructive, il faut mériter ce qu'on demande.

  3. #3
    invitef967ce0a

    Re : Difficultés en physique chimie

    .... déjà tu es seulement en 3 eme et puis tu verras par toi même la physique du collège n'as rien a voir avec celle que l'on fais au lycée croie moi je suis en term et puis la S c'est pas compliquer si tu boss il ne faut pas décrocher seulement tu verras les mauvais au lycée c'est ce qui travail pas du moins en term et en première car la second c'est le club med & sieste permanente car c'est une classe généraliser et donc tu te retrouve avec différent types de personne 1 ceux qui boss et qui n'y arrive pas 2 ceux qui boss et qui y arrive 3 ceux qui font rien et qui y arrive 4 ceux qui font rien et n'y arrive pas. bref t'as le temps souvent ceux qui passe en S c'est le type de personne 2 et 3 et puis les types "3" qui sont passé la moitié d'entre eux ferrons partie des mauvais de la S certain irons ce réorienter . et LES NOTE VEULENT RIEN DIRE

Discussions similaires

  1. Chimie, difficultés de compréhension
    Par invite6bfa04a3 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2016, 18h07
  2. Difficultés en chimie exercice pourtant simple (1ère bac pro)
    Par invitea5c9b503 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2011, 21h32
  3. Difficultés pour le devoir de chimie :s
    Par invite2c83a930 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2010, 19h09