Modelisation mathematique de la pyrolyse du charbon de bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Modelisation mathematique de la pyrolyse du charbon de bois



  1. #1
    symphorienk

    Modelisation mathematique de la pyrolyse du charbon de bois


    ------

    Bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide !!!!!! et en cas de besoin je suis connecté sur le forum en permanence pour plus d'information

    En effet j'aimerais écrire un modèle de calcul numérique de la combustion du charbon de bois et d’après la littérature, juste après le séchage survient l’étape de la pyrolyse qui seras dans la plupart des modèles mathématiques modélisée par les lois d’Arrhenius, d’où mes problèmes

    1)- quels sont les modèles de pyrolyses existants, comment bien choisir le modèle a utilisé ?

    2)- pas a pas comment passer des équation chimiques a la modalisation numérique de ces processus?

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Modelisation mathematique de la pyrolyse du charbon de bois

    La pyrolyse du bois ne se produit pas selon une équation chimique, parce que le bois n'est pas une substance pure. Les équations chimiques ne décrivent que les transformations arrivant aux corps purs.

  3. #3
    symphorienk

    Re : Modelisation mathematique de la pyrolyse du charbon de bois

    merci beaucoup pour la promptitude moco, peut être que c'est moi qui ai mal libellé ma question en fait il s'agit ici du bruler un combustible solide (ici le charbon),ce processus comporte plusieurs étapes ,entre autre :le séchage,la de-volatilisation, la pyrolyse sous l'effet de la chaleur et sein du matériau il va se déroule un certain nombre de processus chimique qui va conduire a la production des gazs de combustions et c'est la que surgit mon problème/

  4. #4
    moco

    Re : Modelisation mathematique de la pyrolyse du charbon de bois

    La pyrolyse fournit du charbon de formule C. Et la combustion de ce charbon dans l'air forme CO2, si elle est menée correctement. Un point c'et tout !
    Alors c'est quoi ton problème ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. modélisation mathématique
    Par invite6d82125e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2012, 21h50
  2. Modélisation mathématique cartésienne
    Par invitee4b654bf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2011, 15h11
  3. modélisation mathématique
    Par invite3fe2e541 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2007, 07h52
  4. aide tpe modélisation mathématique
    Par invite668a7f09 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2007, 08h08
  5. modélisation mathématique
    Par inviteb22560c1 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2005, 18h35