Point de fumée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Point de fumée



  1. #1
    inviteb0c793b1

    Point de fumée


    ------

    Une petite question concernant les lipides . On décrit un point de fusion caractéristique à chaque huile, normalement c'est la température qu'il ne faut pas dépasser pour éviter la formation de certains produits toxiques voire cancérigènes . Mais je viens de remarquer que l'huile d'olive à un point de fumée aux alentours de 180 alors que c'est souvent déconseiller de l'utiliser dans la cuisson. Avez vous une explication ?

    -----

  2. #2
    inviteb0c793b1

    Re : Point de fumée

    Citation Envoyé par Lola li Voir le message
    Une petite question concernant les lipides . On décrit un point de fusion caractéristique à chaque huile, normalement c'est la température qu'il ne faut pas dépasser pour éviter la formation de certains produits toxiques voire cancérigènes . Mais je viens de remarquer que l'huile d'olive à un point de fumée aux alentours de 180 alors que c'est souvent déconseiller de l'utiliser dans la cuisson. Avez vous une explication ?
    Je me suis trompée c'est point de fumée et non pas fusion

  3. #3
    moco

    Re : Point de fumée

    Je n'y connais rien en matière culinaire. Mais je suis prêt à croire qu'il n'y a pas de relation entre le fait que le point de fumée est situé à 180°C et l'autre fait que la calcination des huiles forme des produits cancérigènes. Il faut des températures bien supérieures pour que la pyrolyse forme des produits cancérigènes.

Discussions similaires

  1. [Autre] Mise au point sur les détecteurs de fumée
    Par Positron1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2016, 17h02
  2. Calculer les coordonnées du point se trouvant aux centre de deux autre point sur la terre
    Par invite0ad93535 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2011, 18h59
  3. Antivol à fumée et detecteurs de fumée
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2010, 13h23
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2009, 20h54
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2008, 21h36