Bonjour
Svp j'utilise ce filtre pour la filtration d'une eau ,et je me retrouve avec une turbidité plus élevée après son utilisation
si quelqu'un a une explication??
-----
Bonjour
Svp j'utilise ce filtre pour la filtration d'une eau ,et je me retrouve avec une turbidité plus élevée après son utilisation
si quelqu'un a une explication??
oui : il doit être vraiment dégueu
La vie trouve toujours un chemin
il est neuf
il est neuf
As-tu fait une autre filtration avec, après ? Il aurait peut-être fallu le rincer avant l'emploi.
Quelles sont les caractéristique de l'eau filtrée ?
j'ai mesuré la turbidité de l'eau distillée avant filtration , je l'ai fait passé à travers le filtre et je me suis retrouvée avec une turbidité élevée
après j'ai essayé de rincer le filtre plusieurs fois avec de l'eau distillée au sens inverse ,la turbidité reste toujours élevée par rapport à celle de l'eau non filtrée
j'effectue un jar test pour traiter une eau brute dans le laboratoire et je suis appelée à faire un test de détection du seuil du goût dans l'eau traitée après l'étape de décantation je dois filtrer l'eau pour déguster l'eau .je dispose des filtres en papier mais ils laissent une odeur forte dans l'eau du coup j'ai décidé d'essayer des filtre en verre fritté mais j'ai rencontré ce problème
Tu gouttes l'eau sans désinfection ?????????????
Quand tu filtres l'eau, tu dois la saturer en gaz de l'air. Normalement, au bout d'un moment, la turbidité doit redescendre. Tu peux donner les valeurs e turbidité ?
Non je désinfecte l'eau bien sur
par exemple je trouve une turbidité de 2.71NTU pour l'eau non filtrée et quand je la filtre avec un papier filtre je trouve 0.27 ,mais lorsque j'utilise le filtre en verre fritté ça dépasse les 5 NTU
Tu utilises quel appareil pour la mesure de turbidité ? 2,71 ça me parait beaucoup pour de l'eau distillée. La norme pour l'eau potable est fixée à 2 !
les valeurs que j'ai citées ne sont pas pour l'eau distillée ,c'est pour l'eau que j'ai traitée
j'utilise un néphalomètre
Si l'eau contient du fer dissous, ce dernier passe à travers le verre fritté. Si la filtration se fait par aspiration sous vide, tu satures ton eau avec de l'oxygène qui va oxyder le fer de Fe2+ (incolore) à Fe+3 (précipité brun) qui va entraîner une augmentation de turbidité.
Pour vérifier le phénomène, fais buller de l'air dans ton eau sans la filtrer et mesure la turbidité.
d 'accord Merci beaucoup
Est ce qu'il n y aura pas un risque de passage des petits morceaux de verre dans l'eau surtout que j'effectue une analyse sensorielle de l'eau (goût)
Pas de danger pour le verre.
Par contre, il serait préférable de recracher l'eau après l'avoir goutée car
- temps de contact désinfectant sans doute insuffisant pour être efficace
- formation d'un cocktail d'organochlorés sûrement très explosif
Bonne dégustation
Merci beaucoup