Catalyseur urushibara U-Ni-AA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Catalyseur urushibara U-Ni-AA



  1. #1
    ogami itto

    Catalyseur urushibara U-Ni-AA


    ------

    bonjour quelqu'un connait il la procédure pour synthétiser le catalyseur U-Ni-AA. Les papier scientifiques sont hors de mon budget et toutes les réferences que je trouve sont reliées à la fabrication de stupéfiants et peu fiables ni adaptés à mes intentions (j'ai gaspillé pas de produits pour aucun résultat).Je n'ai à ma disposition que de la poudre d'aluminium et pas de zinc.J'ai ce projet en tête car les réactions semble intéressantes ,à ma porté et peu être un jour utile dans mes futurs projets de réduction nitro-x.
    Merci pour vos éventuelles sugestions.
    Guillaume.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Catalyseur urushibara U-Ni-AA

    Pourquoi veux-tu synthétiser ce catalyseur, si même la documentation est hors de ton budget ? C'est quoi, ce budget ? C'est quoi, ton projet ? C'est quoi, tes intentions ? Es-tu un bricoleur qui s'occupe dans son garage ? Es-tu un journaliste ? Un chercheur de la pierre philosophale ?

  3. #3
    ogami itto

    Re : Catalyseur urushibara U-Ni-AA

    Bonjour ,merci pour votre intéret. Je suis juste passionné par la chimie mais sortie trop tôt du systeme scolaire car seulement trés bon en sciences (il faut être bon partout pour pouvoir continuer les études).La synthése de ce catalyseur m'interresse car les produits sont à ma disposition,les résultats (réussite/echec) sont facilements observables , relativement "spectaculaires" et relativement sûr ( j'ai une hotte,masque,...) . Mon projet est simplement de me familiariser avec les procédés propre à la chimie . Niveau budget le brevet seul coûte , en ligne 38 euros , à moins que je ne sache pas oû chercher. Rassurez vous si je parle de stupéfiants c'est uniquement car se sont les articles gratuits qui semblaient les plus complet , je n'est aucun intéret pour ce genre saloperies. Le catalyseur semble pouvoir ce conserver à l'abris de l'air pour un certain temps donc ,un jour peut être que j'en aurais l'utilité.Sinon je ébéniste et j'aime bien perdre mon temps à fabriquer mes propre produits ( teintes , vernis , oxidants , veillisseurs,... ).
    Voila je pense que vous savez tout , donc si vous pensez que mes intentions sont "louables" votre aide serai le bien venu. Mon but est donc comme simplement d'explorer la science .

  4. #4
    ogami itto

    Re : Catalyseur urushibara U-Ni-AA

    Je suis aussi preneur si vous avez la pierre philosophale , le saint graal ou la localisation de la fontaine de jouvence je suis preneur aussi. On va dire LOL par sécurité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ogami itto

    Re : Catalyseur urushibara U-Ni-AA

    Merci à breaking bad et aux médias alarmiste et sensationnels .Avant je pouvais aller dans une pharmacie et commander la plupart des produits dont j'avais besoin pour mes petites expérimentations , maintenant la suspicion est partout .Je suis juste passionné par les procédés et réactions chimiques . Je fais de l'acide nitrique avec H2SO4 et des sels nitrates puis j'utilise NHO3 pour faire CuSO4 , pour moi c'est magique . J'ai fait de l'acide acétique avec de l'acétate de Na et du bisulpahte de Na , voila le genre de trucs qui m'intéresses . Sans trop savoir ce que je faisais j'ai essayé d'halogéner les uréthanes de l'huile de lin pour voir les résultats sur la finition sur les meubles que je fabrique. Maintenant je ne peu plus avoir d'iode car on pense que je vais fais faire de la drogue. Là je vois ,une vidéo youtube sur une des nombreuses chaines de chimie que je suit , la fabrication d'un catalyseur ,dont les réactions me plaisent mais je n'ai pas sous la main de poudre de Zn mais que d' Al , et sur ce forum supposément d'entraide et d'élévation des connaissances , là encore suspicion et même mieux "chercheur de pierre philosophale". Si quelqu'un est en mesure de comprendre ma démarche ,je serais reconnaissant que l'on puisse avoir une discussion qui nous permette d'avancer.
    Merci à tous. Guillaume.
    197 visiteurs tout de même.
    Dernière modification par ogami itto ; 03/04/2017 à 17h59.

  7. #6
    moco

    Re : Catalyseur urushibara U-Ni-AA

    Bonsoir,
    On a un peu de la peine à comprendre ce que tu veux et ce que tu cherches. Car ce que tu dis est un peu n'importe quoi.
    1) Tu dis que tu fais du CuSO4 avec de l'acide nitrique. C'est une chose impossible. On ne peut pas fabriquer CuSO4 avec de l'acide nitrique. Pour fabriquer CuSO4 il faut de l'acide sulfurique.
    2) Tu dis que tu veux halogéner les uréthanes de l'huile de lin. Il n'y a pas d'uréthane dans l'huile de lin. Et cela me paraît difficile d'halogéner un uréthane, quelle que soit sa provenance. Et surtout à quoi bon ?
    3) Qu'est-ce que c'est que cette histoire de brevet à obtenir ?

  8. #7
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Catalyseur urushibara U-Ni-AA

    Bonsoir.

    Citation Envoyé par ogami itto Voir le message
    Merci à breaking bad et aux médias alarmiste et sensationnels
    Avec ou sans média la chimie n'est pas anodine. C'est avant tout un métier.

    Citation Envoyé par ogami itto Voir le message
    Sans trop savoir ce que je faisais
    Le problème est là. On ne fait pas de chimie sans savoir ce que l'on fait, cela peut être dangereux pour soi mais également pour l'entourage qui n'a rien demandé. Même si tes intentions ne sont pas mauvaises, n'importe qui peut se servir des informations données ici.

Discussions similaires

  1. catalyseur
    Par brahim-aa dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2012, 19h07
  2. catalyseur
    Par maa76 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2009, 12h29
  3. Catalyseur
    Par invitec90266dd dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2008, 16h27
  4. Catalyseur
    Par inviteec93387f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2007, 17h43
  5. Catalyseur
    Par invite2ceb6cff dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2007, 20h23