Dosage du glucose au DNS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dosage du glucose au DNS



  1. #1
    invite8b4dba93

    Dosage du glucose au DNS


    ------

    Bonjour,
    Je suis un étudiant Français actuellement en stage au vietnam.
    Je souhaite réaliser le dosage du glucose dans une solution en utilisant la méthode au DNS. Je rencontre des soucis dans la préparation de ce dernier.
    Je dois préparer la solution "a" pour cela je dissout 300g de tartrate de potassium-sodium dans 500 ml d'eau distillé. Jusque la pas de soucis.
    Ensuite je prépare la solution "b" en dissolvant 10g de 3,5 - acide dinitrosalicylic dans 200ml de NaOH 2N. Lors de cette étape dès que j'incorpore la poudre de 3,5 - acide dinitrosalicylic celle ci se solidifie et forme des blocs et il devient très difficile de la dissoudre. J'ai pensé à chauffer la solution mais j'ai peur que cela fasse réagir le DNS et dénature le produit obtenu.

    Si certaine personne savent comment procéder pour remédier à ce problème je suis intéressé !

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Dosage du glucose au DNS

    Bonsoir

    Dans ce protocole
    http://www.memoireonline.com/03/11/4...sidase-14.html
    ils ont les mêmes proportions de DNS et de soude, mais ils sont presque deux fois plus dilués. Serait-ce là la différence ?
    Sinon, il va falloir regarder la qualité des réactifs (prendre le point de fusion du DNS pour le contrôler : 168-172°C)

    Cordialement

  3. #3
    invite8b4dba93

    Re : Dosage du glucose au DNS

    Merci pour la réponse.
    Alors effectivement j'ai des doutes sur la conservation des produits quand on voit les conditions dans lesquelles on manipule contrairement à nos labo en France. Ensuite pour ce qui est des concentrations j'ai vu plusieurs choses différentes effectivement je vais essayer de suivre tes conseils avec les moyens à disposition.

Discussions similaires

  1. Dosage du glucose
    Par inviteb0a44d71 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2016, 10h58
  2. Dosage Glucose
    Par invite35714027 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2010, 16h16
  3. glucose dosage à 340 nm
    Par invite3cf0eee9 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2010, 20h01
  4. Kit de dosage du glucose
    Par zwitterion dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 09h38
  5. Dosage glucose
    Par invite3bce0451 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2008, 21h30