Protocole de dosage des acides amines par spectrophotometrie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Protocole de dosage des acides amines par spectrophotometrie ?



  1. #1
    wafalab

    Question Protocole de dosage des acides amines par spectrophotometrie ?


    ------

    Bonjour, je possède un lecteur STAT FAX 303/PLUS que j'utilise pour analyses mycotoxines selon ELISA (par absorbance 450 et 630nm), je veux savoir s'il y'a moyen de l'utiliser pour dosage acide aminés, minéraux et protéines, tout en détaillant le protocole...
    2- Est-ce possible de l'utiliser (l'appareil) pour autres types d'analyses ? ( PS: je travaille dans le secteur des analyses d'aliments des animaux bétails, volailles...)

    Et merci de toute façon

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Protocole de dosage des acides amines par spectrophotometrie ?

    Bonsoir

    Pour les acides aminés, en général, ils ne vont pas absorber dans ces longueurs d'ondes. Tu vas être bon pour faire une dérivatisation.

    Cordialement

  3. #3
    moco

    Re : Protocole de dosage des acides amines par spectrophotometrie ?

    Bonsoir,
    450 nm et 630 nm définit assez précisément le domaine du visible.
    Ton appareil ne permet d'analyser que des substances colorées. Il est fait dans ce but là, et seulement dans ce but là.
    Les acides aminés sont en général incolores. Tu ne pourras donc pas les analyser.
    Parmi les minéraux, tu ne pourras mesure que ceux qui sont colorés, comme les composés de cuivre, qui sont en général bleus ou verts, ou ceux de fer, qui vont du verdâtre au brun-rouge.

  4. #4
    wafalab

    Re : Protocole de dosage des acides amines par spectrophotometrie ?

    Sur ce je veux savoir SVP le protocole opératoire pour réaliser la mesure des minéraux et métaux lourds moyennant ce lecteur (STAT FAX 303/PLUS).

    En fait j'ai cherché sur internet, mais pas de détails sur mon sujet.

    Je serai très reconnaissante.