Bonjour Bonjour !
Allons droit au but :
Après avoir constaté l’investissement d'un ami dans une de ces formules magiques douteuses qu'on a l'habitude de retrouver dans notre merveilleux monde d'hyperconsommation-hypermaketisation, j'ai prudemment voulu me forger mon propre avis avant de sermonner qui que ce soit. Il s'agirait donc de percer le mystère... Malheureusement, mes connaissances en chimie étant curieusement proches de celles d'une mouette, j'ai rapidement été limité dans mon honorable démarche. Je viens donc faire appel à vous chers scientifiques chevronnés, pour résoudre ce fabuleux problème. Auriez vous l'amabilité d'y contribuer ?
Je vous présente AQUA**bip**, détergent-désinfectant,(non ceci n'est pas une publicité, mais n'hésitez pas à utiliser un certain G***** pour plus d'infos !) issu d'une réaction en apparence simple mais dont le résultat en épatera plus d'un : une solution 100 fois plus puissante que l'eau de Javel tout en étant 100% biodégradable et non toxique (vous comprenez sans doute mieux ma réserve quand à l’honnêteté de la chose !)
Il s'agit en effet d'une évidente électrolyse d'eau salée (sel fournit) réalisable à domicile à l'aide de leur appareil point onéreux du tout, et ça y est c'est prêt ! Je soupçonne à raison ce fameux sel de contenir d'autres choses que du Na+Cl du moins ça serait logique car sinon personne n’achèterait le leur, disponible sur le site. Mais quoi !!
Il se formerait donc de l'hypochlorite de sodium dit "actif" (contrairement à l'hypochlorite de l'eau de Javel qui serait "passif" !) <- tout ceci sort de la bouche du créateur.
Bref, de l'eau du sel et de l’électricité nous donne cette mystérieuse solution, cocktail indéterminé d'eau, d'oxygène, d'hypochlorite et que sais-je quoi d'autre. Et le tout aurait en plus un pouvoir détergent ! oui oui ! (contrairement à sa "méchante" cousine la javel).
Autre info chimiquement intéressante : la solution ne serait "stable" qu'une semaine.
J'en viens donc finalement à ma profonde question : Hein ??!
Perso j'ai la furieuse impression qu'il y a couille dans le marais. Le Graal ne serait que de la Javel diluée ? Non je ne peux pas croire ça !
Qu'en pensez vous chers camarades intrépides ?
-----