Bonjour à tous,
Après des recherches sur internet, j’ai pu comprendre la différence entre le monoxyde de carbone (CO) et le dioxyde de carbone (CO2).
Le monoxyde de carbone (CO) est un des composants oxygénés du carbone les plus connus avec le dioxyde de carbone (CO2) appelé gaz carbonique. Ils sont totalement différent surtout par leur toxicité.
Le CO se forme à partir de la combustion incomplète de la matière organiques (gaz, charbons, carburants...), la source principale est le trafic automobile, surtout dans les espaces clos ou en cas d’embouteillages dans des espaces couverts.
Le CO participe aux mécanismes de formation de l’ozone tropospherisque. Dans l’atmosphere, il se transformation en dioxyde de carbone (CO2) et contribue à l’effet de serre.
Alors que le CO2 est le principal gaz à effet de serre à l’etat Naturel avec la vapeur d’eau. Sa durée de vie dans l’atmosphere est d’envurons 100, et est produit lorsque des carbones sont brûlés et en présence d’oxygène.
Mais, que signifie « le monoxyde carbone se transforme en CO2 » ? Imaginons, dans un tunnel (un endroit couvert), il y a beaucoup de véhicule qui y circule, la présence en monoxyde de carbone est assez élevé, lorsque les pots d’échappements relâchent du CO, est-ce que cela signifie qu’il est transformé en CO2 ?
Peut-on recycler le CO ? Le CO2 j’ai pu voir sur internet qu’on pouvait le recycler pour decalcairisé, faire des engrais...
Merci d’avance pour vos aides,
-----