Combien de temps pour obtenir 1 L d'o2 grace a l'électrolyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Combien de temps pour obtenir 1 L d'o2 grace a l'électrolyse



  1. #1
    sauciisse

    Combien de temps pour obtenir 1 L d'o2 grace a l'électrolyse


    ------

    Bonjour , je travaille actuellement sur mon tpe et j'aimerais savoir combien de temps il faut pour obtenir 1 L d'o2 grâce a l'électrolyse.

    Merci de m'aider

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : combien de temps pour obtenir 1 L d'o2 grace a l'électrolyse

    Sans connaître la solution électrolysée et l’intensité du courant qui la traverse il est impossible de répondre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : combien de temps pour obtenir 1 L d'o2 grace a l'électrolyse

    Bonjour,

    En chimie, ça sera mieux.

    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    sauciisse

    Re : combien de temps pour obtenir 1 L d'o2 grace a l'électrolyse

    Pour la solution c'était 1L d'eau et 5g de sel et pour l'intensité je ne me rappelle plus le nombre d'ampère , si ça peut aider le générateur était sur 5V.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : combien de temps pour obtenir 1 L d'o2 grace a l'électrolyse

    Bonjour.

    Citation Envoyé par sauciisse Voir le message
    pour l'intensité je ne me rappelle plus le nombre d'ampère
    On ne peut pas deviner ce que vous avez fait... Merci de nous donner le maximum d'info et de nous présenter ce que tu as fait ou au moins ta démarche. C'est avant tout ton travail de TPE.

  7. #6
    RomVi

    Re : combien de temps pour obtenir 1 L d'o2 grace a l'électrolyse

    Bonjour

    Le débit d'O2 est proportionnel à l'intensité, mais celle ci ne dépend pas que de la tension appliquée sur les électrodes.

  8. #7
    chatelot16

    Re : combien de temps pour obtenir 1 L d'o2 grace a l'électrolyse

    avec du sel , chlorure de sodium l'electrolyse ne fait pas d'oxygene mais du chlore !

    et encore a condition que l'anode resiste au chlore , donc anode en graphite

    si l'anode et en metal ça ne fera pas de chlore gazeux mais un chlorure du metal de l'anode

    ça me rapelle quand j'etait petit , j'avais vu une experience d'electrolyse dans un livre larousse avec du sel ... je l'ai fait et ça ne marchait pas ... ça sentait l'eau de javel et ça devenait vert bleu autour de l'anode en cuivre

    je n'arrive pas a comprendre comment cette absurdité d'utiliser du sel pour electrolyser de l'eau continue a se repeter

    n'importe quel sel acide ou base rend l'eau conductrice de l'electricité , mais pour que ça electrolyse l'eau proprement il faut un produit que ne se decompose pas ... et il n'y en a pas 36:

    coté acide il n'y a que l'acide sulfurique qui ne se decompose pas et l'electrolyse fait de l'oxygene et hydrogène bien pur ... tous les autres acide font des produit divers a l'electrolyse

    coté basique , il il a la soude caustique et la potasse caustique

    y a il d'autre electrolyte pour faire oxygene et hydrogène ? je n'en connais pas

    en tout cas il ne faut surtout pas dire que n'importe quel sel qui rend l'eau conductrice de l'electricité suffit
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

Discussions similaires

  1. Combien de temps met le photon pour ...
    Par ecolami dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 11/10/2017, 06h27
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2013, 10h56
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 28/10/2011, 11h42
  4. Réponses: 25
    Dernier message: 03/04/2009, 17h55