Concours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Concours



  1. #1
    NocturneTheEternal

    Concours


    ------

    Bonjour,
    (pour ceux qui ont la flemme de lire l'ensemble, je mets l'important en gras )

    Je l'admet, je m'y prends un peu tardivement mais les choses de la vie ont fait que je n'avais pas eu à y songer jusqu'à présent. J'ai décidé de passer les concours de technicien et je me rend compte que les notions de chimie s'oublie particulièrement vite... (j'ai commencé les révisions cette semaine).

    Bref rien n'est jamais joué et je ne perds rien à tenter ma chance, l'histoire démontre qu'on ne sait jamais ce qui arrive lorsqu'on se jette à corps perdu dans un projet. En revanche, il est souvent possible d'imaginer l'avenir lorsqu'on reste dans sa zone de confort à ne rien tenter.

    Je pense donc que la meilleur stratégie est de revoir principe et définition puis de travailler sur les annales (si certains ont des conseilles je suis toujours preneur, rien ne vos des conseilles et méthodes constructif ).
    Suivant ma stratégie, je commence donc à revoir les principes (CPG, HPLC, spectro IR/UV,...) et souhaitais commencer à rassembler les annales, mais chose qui serait intéressante, surtout avec un laps de temps si court, serait d'avoir quelques corrigés mais on n'en trouve nul part. Que ce soit pour les concours dans l'enseignement, la police scientifique ou même le CNRS. Quelqu'un aurait il une idée afin d'orienter mes recherches de corrigés d'annales dans un laps de temps si court ?

    Merci de m'avoir lu
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    NocturneTheEternal

    Re : Concours

    PS : Je vous dis des âneries, pour la police scientifique j'ai des corrigés !
    Pour les autres c'est compliqués
    Bonne journée

  3. #3
    NocturneTheEternal

    Re : Concours

    Personne n'a passer de concours de Tech. en chimie ici ? Histoire d'avoir au moins 1 petit conseil

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2014, 14h05
  2. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 22h34