Bonjour à tous,
Actuellement, mes camarades et moi sommes sur un projet. Notre projet fait appel à l'électrolyse plus précisément, l'électro-réduction du dioxyde de carbone afin de séparer les atomes qui composent la molécule, en brisant les liens chimiques qui les unissent afin d'obtenir d'autre produits chimiques comme le méthane, le méthanol, monoxyde de carbone... On souhaiterai connaître le rendement, c'est à dire le rapport entre la quantité de gaz produite et la quantité de gaz théorique produite lors de électro-réduction du CO2.
J'ai pu voir sur internet, qu'on pouvait déterminer en utilisant le rendement de faraday d'une électrolyse.
Je précise que cette méthode, électroréduction du dioxyde de carbone, le dioxyde de carbone est dissous dans l'eau.
Est-ce que le rendement de faraday s'applique pour aussi pour le dioxyde de carbone ?
Comment détermine-t-on le volume réel et le volume théorique ? Or, on peut utiliser la loi des gaz parfait mais on ne connait pas le nombre de mol et la température.
Auriez-vous une idée s'il vous plait ?
Cordialement,
P.S: Ceci est un projet qu'on doit réaliser à l'école. Cela fait plus de 2 ans que je n'ai pas fait de chimie, et le système d'électrolyse est tout nouveau. J'ai essayé de faire des recherches sur internet, mais il y a très peu d'informations dessus.
-----