Alors bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site, même si ca fait qlq mois que je passe de temps en temps lire des sujets et d’autres. Et il faut dire que j’aime plutôt bien l’ambiance du coup je me suis inscrite ! Trève de bavardage: alors je viens de terminer ma 4ème (en Belgique pas pareil que la 4ème française, ça équivaut à la seconde mais après je suis pas sûr que niveaux matière vue c’est tout à fait équivalent) haut la main si je puis dire (pour vous donner une idée: sur 30 : 30 en physique, 28 en chimie, 27 en bio, 27,5 en math, etc...). Et du coup pour en venir au sujet qui m’intéresse, aimerais approfondir mes connaissances en chimie et bio, du moins les branches de ces domaines qui m’intéressent, à savoir : chimie organique, biochimie, biologie moléculaire et génétique. Pour ce faire je commence par la chimie org., alors certes je n’ai que 15 ans, sûrement un faible baguage en chimie générale pour commencer à creuser un domaine bien particulier mais je suis motivée ! J’avais pensé à commencer avec ce bouquin :
Les cours de Paul Arnaud - Cours de Chimie organique - 19e édition.
Est-ce une bonne idée, ou alors risque-je de strictement rien y comprendre haha? Sinon que me proposez vous ?
Je remercie chaque personne qui saura éclairer un peu ma lanterne et m’aider à approfondir mes connaissances^^ avec toute ma gratitude !
-----