Thermodynamique : plongée sous marine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Thermodynamique : plongée sous marine

invite5e6900e6

Post Thermodynamique : plongée sous marine

------

Bonsoir ,
    J'ai un exercice que j'ai débuté depuis maintenant un bye mais j'arrive pas le terminé
    Il nous est demandé au 1) de calculer la pression partielle (atm) du dioxygène qui parvient aux poumons lorsque l'on respire de l'air à 20°C sous une pression barométrique de 970 hPa
    (Offerte en procèdent comme suit j'ai trouvé Po2=0.201 atm.puisque l'air contient 21% du dioxygène donc la pression totale qui parvient au pomons provient à 21% de l'oxygène donc j'ai mutiplier les 970hap par 21% puis j'ai convertie mais je sais pas si c'est sa puisque je n'ai pas utilisé la température donné
    Au 2) on nous dit que des troubles physiologiques peuvent subvenir si cette pression partielle devient trop faible ou trop forte . En ce dernier cas on nous dit qu'elle ne dois pas dépasser 2,3 bars
    a) jusqu'à quelle profondeur un plongeur respirant l'air fournit par une bouteille d'air comprimé peut-il descendre sans risque ? ( c'est je bloque j'ai essayer de trouvé la variation de la pression en fesant la différence entre la pression que j'ai calculé au 1) et la pression que le plongeur ne doit pas dépasser mais je sais pas quoi faire avec
    J'ai besoin d'aide juste une explication de la façon dont procédé svp
    Je sais pas si cette question à déjà trouvé une réponse mais j'ai chercher dans les historique mais j'ai pas trouvé se que je cherchais . Merci d'avance

-----

moco

Re : Thermodynamique : plongée sous marine

Bonjour,
    Est-ce que c'est vraiment trop demander que de prier les demandeurs d'écrire en français, en respectant la syntaxe, l'orthographe, et la nomenclature chimique ?
    Voici un ou deux exemples éloquents, tirés du texte de Medard 2000.
    1- "Offerte en procèdent comme suit, j'ai trouvé Po2", cela veut dire quoi ? Est-ce que cela pourrait signifier "Au fait en procédant comme suit, j'ai trouvé p(O2)". Mais ce n'est pas sûr. Cela signifie peut-être autre chose. Mais quoi ?
    2 - "j'ai multiplier les 970hap" devrait s'écrire, me semble-t-il, "j'ai multiplié les 970 hPa"
    3 - "puis j'ai convertie mais je sais pas si c'est sa" devrait d'abord s'écrire en français, et cela donnerait peut-être "puis j'ai converti ... (quoi ?) ... et je ne sais pas si c'est ça" Faut-il aussi remplacer "ça" par "exact" ?.
    4 - "c'est je bloque j'ai essayer de trou la variation de la pression en fesant" devrait d'abord s'écrire en français, avant d'attaquer les calculs, et cela donnerait peut-être : "c'estlà que je bloque : j'ai essayé de trouver la variation de la pression en faisant.

Tu comprendras peut-être qu'on n'ait pas très envie de s'acharner à répondre à des questions si mal posées.

invite5e6900e6

OK désolé pour toutes les fautes , je suis pas très doué en français je l'avoue .De plus j'ai écris le texte un peu rapidement ,encore une fois désolé !
    Mais toutes les corrections faites sont exacte , j'en tiendrai compte prochainement .��

invite5e6900e6

Merci pour l'intervention à propos des fautes , j'essaierai d'en tenir compte mais je vous avoue qu'il y aura toujours quelques fautes et je n'en suis pas content
    En revenant à l'exercice ,je viens de lire une discution où il est fais mention du fait que lorsque l'on descente de 10m la pression augmente de 1atm je crois ,est-ce possible d'appliquer cela à notre exercice ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    moco

Bonsoir,
    C'est exact. Mais il faut écrire "une discussion" et non "une discution", et aussi "il est fait" à la place de "il est fais".
    Fais des efforts de ce côté ! Tu n'as pas le droit de dire qu'il y aura toujours de fautes.
    Je dois dire que si j'étais patron, je ne t'engagerais pas, et uniquement à cause de l'orthographe.

invite5e6900e6

"Je dois dire que si j'étais patron, je ne t'engagerais pas, et uniquement à cause de l'orthographe."
    Alors là je vais m'y mettre à partir de maintenant ,pour faire le minimum de fautes possible , je vous promet de faire des éfforts .
    Et merci pour vos corrections ,je dois vous avouez que j'apprends des corrections que vous me faites .Merci !

Discussions similaires

1. Plongée sous marine
    Par invite06e413cc dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2017, 19h52
  2. TPE, Plongée sous-marine
    Par invitea061db00 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2015, 19h28
  3. plongée sous marine
    Par invitedf7c2b3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0