Bonsoir ,
J'ai un exercice que j'ai débuté depuis maintenant un bye mais j'arrive pas le terminé
Il nous est demandé au 1) de calculer la pression partielle (atm) du dioxygène qui parvient aux poumons lorsque l'on respire de l'air à 20°C sous une pression barométrique de 970 hPa
(Offerte en procèdent comme suit j'ai trouvé Po2=0.201 atm.puisque l'air contient 21% du dioxygène donc la pression totale qui parvient au pomons provient à 21% de l'oxygène donc j'ai mutiplier les 970hap par 21% puis j'ai convertie mais je sais pas si c'est sa puisque je n'ai pas utilisé la température donné
Au 2) on nous dit que des troubles physiologiques peuvent subvenir si cette pression partielle devient trop faible ou trop forte . En ce dernier cas on nous dit qu'elle ne dois pas dépasser 2,3 bars
a) jusqu'à quelle profondeur un plongeur respirant l'air fournit par une bouteille d'air comprimé peut-il descendre sans risque ? ( c'est je bloque j'ai essayer de trouvé la variation de la pression en fesant la différence entre la pression que j'ai calculé au 1) et la pression que le plongeur ne doit pas dépasser mais je sais pas quoi faire avec
J'ai besoin d'aide juste une explication de la façon dont procédé svp
Je sais pas si cette question à déjà trouvé une réponse mais j'ai chercher dans les historique mais j'ai pas trouvé se que je cherchais . Merci d'avance
-----