Comment inhaler du sel de mer ("evaporer les ions")
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment inhaler du sel de mer ("evaporer les ions")



  1. #1
    agonum

    Comment inhaler du sel de mer ("evaporer les ions")


    ------

    Bonjour, le sel (NaCl) n'étant pas "évaporable", comment faire pour inhaler les ions sel dans nos poumons (sans aller a la mer)? Que se passe t'il si on fait chauffer du sel? Si on le fume dans une pipe ? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ecolami

    Re : Comment inhaler du sel de mer ("evaporer les ions")

    Bonjour,
    Quelle idée bizarre... La solution sera de pulvériser du sérum physiologique avec un pulvérisateur. Si tu espère les bienfaits de la mer emploie des solution d'eau de mer isotonique (vendue en pharmacie "stérimar" je crois que ça s'appelle ainsi).
    Prends garde de ne pas inhaler de solution concentrée pour ne pas déséquilibrer la teneur en sodium dans ton corps!

  3. #3
    agonum

    Re : Comment inhaler du sel de mer ("evaporer les ions")

    Merci pour ta réponse, j'ai du spray nasal (solution isotonique 9g/l NaCl), mais tu crois qu'en le prenant dans le nez ça vient jusqu'a mes poumons ? Ou faudrai plus essayer de l'inhaler par la bouche ?
    Certaines sources (surtout ceux qui vendent les inhalateur de sel) disent que le sel est très bon pour les poumons, qu'il a une action expectorante qui reduit l’excès de muqueuse, que ça peut réduire l'inflammation et l'irritation causé par les fumées et pollutions, antifongique, antibacterien et antimicrobien et ça peut également réduire la douleur dans les poumons de diverses conditions telles que l’asthme, la bronchite ou la pneumonie.

    Vivant dans la poussière, les bactéries, les champignons, et fumant pas mal, ces derniers temps j'ai un peu de mal a respirer (s'il vous plait ne me faites pas peur et ne me dites pas d'aller voir un docteur je suis la pour ça).

    Je cherchais comment inhaler du sel sans matériel, mais je ne trouve rien, on trouve soit a acheter un inhalateur de sel qui reproduit le micro climat d'une grotte de sel (mais je n'ai pas 1€), soit des séances pour aller dans une grotte de sel, ou des gens qui disent de mettre du gros sel dans de l'eau bouillante et de faire une inhalation mais d'autre réponde que ça ne marche pas car le sel reste dans le bol. Quelqu'un a t'il une idée "fait maison" ?

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Comment inhaler du sel de mer ("evaporer les ions")

    alors en fait, vous voulez inhaler du sel pour des prétendus bénéfices "action expectorante qui reduit l’excès de muqueuse, que ça peut réduire l'inflammation et l'irritation causé par les fumées et pollutions, antifongique, antibacterien et antimicrobien et ça peut également réduire la douleur dans les poumons de diverses conditions telles que l’asthme, la bronchite ou la pneumonie" ?

    faudrait peut être commencer par arrêter de fumer, et faire un peu de ménage, avant d'envisager ces solutions "fumeuses"....


    Si on la laisse tranquille la muqueuse fait très bien son boulot, en principe. et la saler ne devrait pas l'aider, à part réduire sa viscosité et faire sortir de l'eau dans les poumons (tiens pourquoi pas un œdème ?)
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ecolami

    Re : Comment inhaler du sel de mer ("evaporer les ions")

    Bonsoir,
    Juste pour info quand 3 fumeurs ont le cancer 1 autre a la BPCO. La BPCO rend la respiration de plus en plus difficile elle évolue lentement et inexorablement. Vers la fin il faut un apport d'oxygène 18H sur 24h.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bronch...ue_obstructive
    http://www.who.int/fr/news-room/fact...disease-(copd)
    EXTRAIT
    Principaux faits

    La bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) est une maladie pulmonaire engageant le pronostic vital qui interfère avec la respiration normale.
    D’après l’étude sur la charge mondiale de la maladie, la prévalence s’établissait à 251 millions de cas de BPCO au niveau mondial en 2016.
    Plus de 3,17 millions de personnes sont décédées d’une BPCO en 2015, ce qui correspond à 5% de l’ensemble des décès survenus dans le monde cette année-là.
    Plus de 90% des décès par BPCO se produisent dans des pays à revenu faible et intermédiaire.
    La principale cause de BPCO est la fumée du tabac, due au tabagisme actif ou passif.
    L’exposition à la pollution de l’air intérieur peut affecter l’enfant pendant la grossesse et représente un facteur de risque pour la BPCO à un stade ultérieur de la vie.
    L’exposition à la pollution de l’air intérieur peut affecter l’enfant pendant la grossesse et représente un facteur de risque pour la BPCO à un stade ultérieur de la vie.
    Certains cas de BPCO sont dus à l’asthme chronique.
    Il est probable qu’on observe une recrudescence de la BPCO au cours des prochaines années à cause de la prévalence plus élevée du tabagisme et du vieillissement des populations dans de nombreux pays.
    On pourrait prévenir de nombreux cas de BPCO en évitant ou en cessant tôt le tabagisme. Il est donc important que les pays adoptent la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac (FCTC) et appliquent le programme de mesures MPOWER de façon à ce que le fait de ne pas fumer devienne la norme dans le monde.
    La BPCO est une maladie incurable mais le traitement peut soulager les symptômes, améliorer la qualité de vie et diminuer le risque d’en mourir.

    La bronchopathie chronique obstructive est une maladie pulmonaire se caractérisant par une baisse persistante de l’écoulement des gaz inspirés. Les symptômes s’aggravent progressivement, avec un essoufflement à l’effort finissant par se produire aussi au repos. Elle tend à être sous diagnostiquée et elle peut engager le pronostic vital. On a souvent utilisé les termes de «bronchite chronique» et d’«emphysème» pour parler de cette maladie.

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  3. C# : Comment créer un "if" dépendant de "Console.ReadLine" ?
    Par chess_yuss dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2011, 14h19
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2006, 19h36