Dosage d'invertase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dosage d'invertase



  1. #1
    jeanluc barbichou

    Dosage d'invertase


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à réaliser une inversion complète (100 %) d'un mélange d'eau et de saccharose (25% d'eau et 75% de saccharose) à l'aide d'invertase dosée à 200 000 SU à une température constante de 40° C

    Ce qui me pose problème est la détermination précise et optimale du poids d'enzyme nécessaire pour réaliser l'hydrolyse de 1000 g de mélange et le calcul approximatif de la durée du processus en heures.

    Je ne dispose que des éléments suivants pour répondre à mon problème et je ne parviens pas à trouver des règles pour calculer la durée et la quantité :

    Code:
    Activity:> 200.000 U/g (Sumner units. S.U.)
    1 S.U. is the amount of enzyme which produces 1 mg of reducing sugar out of 6 mL 5.4% sucrose solution in 5 minutes at 20°C and pH 4.7.
    Application:Invertase 200.000 can be applied for any inversion of sucrose: creams, mints, truffels, invert syrup and other fondants.
    Dosage:For a complete hydrolysis of 1.000 kg 60% sugar syrup 10 – 20 g Invertase 200.000 should be added. Keep a stable temperature between 50 –
    55°C for 12 hours. The pH should be 4.5 adjust with citric acid. Permanent mixing improves the converting.
    pH-range:pH 3.0 –5.0
    Temperature:40 –60°C
    Si quelqu'un possède une piste...

    @+

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Dosage d'invertase

    Bonsoir,

    Comment se fait-il que tu ne saches pas lire ton texte ? Les réponses à tes questions figurent dans le document que tu nous cites. Evidemment, c'est écrit en anglais. Est-ce que c'est cela qui te rend la tâche apparemment insoluble ? Il faudra hélas t'y mettre. De nos jours, sans anglais, on ne fait plus rien scientifiquement parlant.

  3. #3
    jeanluc barbichou

    Re : Dosage d'invertase

    Bonsoir,

    Ce n'est pas un problème d'anglais mais de compréhension du SU et du dosage de l'enzyme et de son mode d'action. Je précise que je ne suis pas chimiste et encore moins étudiant, j'essaie juste de comprendre comment faire correctement.
    Dans l'exemple donné, je comprend bien qu'avec 0.01 à 0.02 g d'invertase 200000SU, je réalise l'hydrolyse d'un kilo de solution contenant 600 g de saccharose et 400 g d'eau .

    Question 1 : pour une concentration à 75%, fait-on une simple règle de 3 pour connaitre la quantité d'invertase à utiliser ? exemple 60 x 1.25 = 75 donc un dosage de 0.0125 à 0,025 ?

    Question 2 : pour une température de 40°C au lieu de 55°C, la durée d'action de l'enzyme est-elle proportionnellement augmentée ? exemple 16h30min au lieu de 12 heures.

    Question 3 subsidiaire : Quelle est l'influence du pH ? Est-ce qu'un pH de 5.5 par exemple modifie l'action de l'enzyme ou nécessite un processus plus long, plus court, ne permet pas une hydrolyse complète ?

    En espérant avoir été plus précis, j'accepte les réponses, même en anglais...

    @+

Discussions similaires

  1. Extraction de l'invertase
    Par kho loud dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2017, 20h23
  2. Etude de l'invertase
    Par kho loud dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2017, 22h10
  3. Extraction d'invertase
    Par ckricky dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2015, 17h37
  4. invertase
    Par mirvay dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2014, 18h32
  5. [Exercice] Invertase du saccharose
    Par invited93488aa dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2009, 14h42