Réaction Chimique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réaction Chimique



  1. #1
    hugo63

    Réaction Chimique


    ------

    Bonjour, j’ai 15 ans et je me pose une‘ question. Imaginons un élément chimique* «*A*» qui est composer de deux molécule «*C*» et «*B*» est il possible de reproduire l’element «*A*» en mélangeant un élément «*D*» contenant les meme molécule que l’element «*C*» mais avec d’autre molécule en plus et un élément «*E*» contenant les meme molécules que l’element «*B*» mais avec d’autre molécules en plus, voila merci d’avance pour votre réponse 😁

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Réaction Chimique

    Bonjour,
    Il te faut d'abord apprendre à utiliser un vocabulaire correct. Un élément chimique est une catégorie d'atome qui ont tous le même nombre de protons. Un élément ne peut pas être "composé" de quoi que ce soit. Et à plus forte raison il ne peut pas être composé demolécules. C'est le contraire qui est vrai. Une molécule est composée d'atomes, donc d'éléments. Les phrases de ta demande sont totalement incompréhensibles. Tu mélanges gaiement les notions d'atomes, d'élément, de molécules. Il te faut réécrire ton texte. D'autre part, il faut utiliser le terme mélange à bon escient. On ne peut pas "mélanger" un élément avec autre chose et faire quelque chose de neuf.

  3. #3
    hugo63

    Re : Réaction Chimique

    D’accord je vais essayer de reformuler imaginons une molécule A composer d’atome B et C est ce que en mélangeant (je ne connais pas le terme qui dit comment est ce qu’on «*mélangent*»des atomes pour faire une molécule ) une molécule D composé d’atome C et d’autres atomes et une molécule E composé d’atome C on peut arriver à une molécule A je ne sais pas si c’est assez bien rédigé pour qu’on comprenne.

  4. #4
    moco

    Re : Réaction Chimique

    Bonsoir,
    Il te faut aussi apprendre à utiliser la ponctuation. Si non ton texte est illisible. En français, on met des points au bout des phrases. Et on commence les suivantes en mettant une majuscule. Par exemple, je cite ta première phrase. "D’accord je vais essayer de reformuler imaginons une molécule A".
    Non. Il faut écrire : "D’accord je vais essayer de reformuler. Imaginons une molécule A".

    Ensuite, si tu tiens à ce qu'on te prenne au sérieux, tu aurais intérêt à respecter l'orthographe, et ne pas confondre l'infinitif et le participe passé.
    Par exemple dans la suite de cette première phrase : "imaginons une molécule A composer d’atome B et C"
    Il aurait fallu écrire : "imaginons une molécule A composée d’atomes B et C.

    Ensuite pour faire une molécule, on combine des atomes. On ne les mélange pas. Un mélange ne fait jamais de nouvelles molécules.

    Et enfin, pour en venir à la patrie chimique de ta demande, on ne comprend pas bien ce que tu cherches. Veux-tu prendre deux molécules différentes et les faire réagir pour en faire une seule ? Dans ce cas, il y a beaucoup d'exemples. Il pourrait s'agir par exemple de la réaction entre l'éthène C2H4 et le gaz Hydrogène H2 qui réagissent pour former de l'éthane C2H6. C2H4 + H2 --> C2H6

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hugo63

    Re : Réaction Chimique

    D’accord merci. Comment est ce que je peut faire pour combiner les deux?

  7. #6
    moco

    Re : Réaction Chimique

    Bonjour,
    J'aimerais bien comprendre ta demande. Voudrais-tu savoir comment se procurer ces gaz H2 et C2H4 et comment les mettre en contact pour effectuer cette réaction ? Il faut travailler à température assez élevée et utiliser un catalyseur platine.

Discussions similaires

  1. Réaction chimique K
    Par nrj06 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2014, 19h34
  2. Réaction chimique
    Par invite74d10220 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 08h15
  3. enthalpie reaction chimique sens de la reaction
    Par albertas dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2010, 14h42
  4. Réaction chimique et transformation chimique
    Par invite5340d5ec dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 21h51
  5. Réaction chimique
    Par invitef6dd66c1 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 12h21