Dosage du zinc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dosage du zinc



  1. #1
    123456710

    Dosage du zinc


    ------

    Bonjour, j'aimerai savoir commencer doser le zinc s'il vous plait sachant que je suis au lycée et que les techniques saa ou autres ne peuvent pas être réalisé car on a pas le matériel nécessaire. J'ai fais de longues recherches pour répondre à cette question mais je ne trouve pas vraiment de réponses satisfaisantes. Si vous connaissez des techniques même de nom cela peut m'aider. Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Dosage du zinc

    Bonsoir,
    Le zinc se titre très facilement en solution par titrage à l'EDTA 0.05 M, à pH 6 en présence de xylénolorange, en présence d'urotropine comme tampon.

  3. #3
    123456710

    Re : Dosage du zinc

    Merci mais pouvez vous être plus précis s'il vous plaît est-ce que cette méthode permet de doser le zinc je ne vois pas trop comment.

  4. #4
    moco

    Re : Dosage du zinc

    Bonjour,
    Je ne connais pas le niveau de vos connaissances. Donc j'ai de la peine à répondre à votre demande. Est-ce que vous savez ce qu'est un titrage ? Si oui, est-ce que vous savez ce qu'est un titrage complexométrique ? Est-ce que vous connaissez la propriété des agents chélatants, comme l'EDTA ? Est-ce que vous savez ce qu'est un indicateur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dosage du sulfate de zinc
    Par jooooo dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2016, 17h38
  2. Dosage du zinc par complexometrie
    Par albertas dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2014, 09h18
  3. Dosage du zinc par saa
    Par pharmamis dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2014, 20h12
  4. dosage Zinc et Cobalt
    Par motmot25 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2006, 18h22
  5. dosage sélectif du zinc
    Par invite8c8da38b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2006, 17h34