Dosage du zinc par saa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Dosage du zinc par saa



  1. #1
    pharmamis

    Dosage du zinc par saa


    ------

    salut, je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que je trouve une réponse à ma question entre vous
    je veux doser le zinc dans le sérum par la technique SAA au four graphite mais j'ai pas trouvé la technique adéquate. la méthode ou bien le blanc que j'ai utilisé m'a donné une absorbance importante, aussi importante que les étalons!!!!j'ai pas compris pourquoi!!
    svp est ce que vous pouvez m'aider j'en serai très reconnaissante

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Dosage du zinc par saa

    Tout d'abord qu'est-ce que tu appelles SAA ? Est-ce qu'il s'agit de la spectroscopie par absorption atomique ?
    Et si tu as une absorbance trop importante, il suffit de faire des essais avec de plus petites quantités. Où est le problème ?

  3. #3
    pharmamis

    Re : Dosage du zinc par saa

    saa=spectrophotomètre d'absorption atomique et l'absorbance importante que j'ai obtenu et une absorbance du blanc ça veut dire une substance qui ne contient plus le zinc par exemple l'eau distillée donc c'est pas le problème de quantité. tu m'as compris?

  4. #4
    Mr.Blue

    Re : Dosage du zinc par saa

    Es-tu sûre d'être à la bonne longueur d'onde ?
    J'ai beau être matinal, j'ai mal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : Dosage du zinc par saa

    Non. je ne comprends pas. A te lire, quand tu testes en utilisant une solution qui ne contient pas de zinc, tu obtiens un signal important. Il y a deux possibilités. Soit ta solution contient quand même du zinc. Soit ta méthode d'analyse est sensible à autre chose qu'à du zinc. Ce qu'il faudrait savoir c'est comment tu fais ta mesure. Entre quelle longueur d'onde minimum et quelle longueur d'onde maximum détectes-tu un signal ? Est-ce qu'il y a d'autres atomes qui émettraient aussi des signaux dans ce domaine ? Que se passe-t-il quand tu diminues la bande passante ?

  7. #6
    pharmamis

    Re : Dosage du zinc par saa

    oui bien sur c'est 213.9

Discussions similaires

  1. Chlorure de Zinc vs Gluconate de Zinc
    Par nickalisse1 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2012, 03h01
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2012, 15h50
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2011, 13h44
  4. dosage Zinc et Cobalt
    Par motmot25 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2006, 18h22
  5. dosage sélectif du zinc
    Par invite8c8da38b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2006, 17h34