Rétrosynthèse chimie du phosphore et du soufre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Rétrosynthèse chimie du phosphore et du soufre



  1. #1
    invite1e6b2c34

    Rétrosynthèse chimie du phosphore et du soufre


    ------

    Bonjour a toutes et a tous !
    Je suis étudiant en chimie et j'ai un partiel d'hétérochimie et je bloque sur une annale ....
    Nom : 20190302_181541.jpg
Affichages : 634
Taille : 46,6 Ko

    Je ne comprends pas notamment comment on peut former la molécule 2, la formation de l'époxyde a cet endroit reste un mystère pour moi ...


    Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?


    Je vous en remercie d'avance !

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Rétrosynthèse chimie du phosphore et du soufre

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    merci de commencer par nous présenter ton travail : https://forums.futura-sciences.com/c...ces-forum.html

  3. #3
    invite1e6b2c34

    Re : Rétrosynthèse chimie du phosphore et du soufre

    Ah oui bien sûr !

    J'ai déjà trouvé des voies de synthèse pour 3 et 5, ainsi qu'un début de rétrosynthèse pour 4 mais sinon je sèche totalement ....

    2019-03-02_073800-1.jpg
    2019-03-02_073800-2.jpg

    Je mettrai mon travail si j'avance, je continue de chercher dans mon coin, mais une aide extérieure n'est pas de refus 😂

    Bonne soirée à toutes et tous

  4. #4
    Ohmaxwell

    Re : Rétrosynthèse chimie du phosphore et du soufre

    Salut,

    Pour ta voie 5, j'aurais fait l'inverse : une réaction de Wittig (ou Wittig-Horner) entre ta cétone et le phosphonium (ou phosphonate) de l'aromatique tetrasubstitué. Et quitte à balancer une base forte sur ta molécule, du LDA ou LTMP, voire tBuLi feraient l'affaire car non nucléophiles (et tu as un centre électrophile !)