Alumine tri hydratée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Alumine tri hydratée



  1. #1
    ADDLT

    Alumine tri hydratée


    ------

    Salut,SVP comment expliquer la calcination de l'alumine tri hydratée .
    Al2O3.3H2O -------> Al2O3 + 3H2O ?

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Alumine tri hydratée

    Bonsoir,
    Cette équation est correcte, quoique on écrive plus souvent que l'alumine hydratée a pour formule Al(OH)3. Mais Al2O3·3H2O est acceptable.

  3. #3
    ADDLT

    Re : Alumine tri hydratée

    Merci à vous de m'avoir répondu mais j'aimerais savoir comment on l'obtient.
    On me parle de la calcination de l'alum:sosine tri hydraté !

  4. #4
    moco

    Re : Alumine tri hydratée

    Bonsoir,
    Tu voudrais savoir comment on obtient quoi ? Quel produit ? Et que sous-entends-tu par "comment on l'obtient" ? La réponse la plus simple est de dire qu'on l'obtient chez un fournisseur de produits chimiques.
    Et qu'est-ce que tu appelles "alum:sosine" ? Ce mot n'a aucun rapport avec la chimie ! On ne trouve jamais de terminaison en "sosine" en chimie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patzewiz

    Re : Alumine tri hydratée

    Bonjour,

    La plupart des hydroxydes d'aluminium (bayerite, gibbsite, boehmite...) se déshydrate en deux étapes mal séparées par calcination entre 100 et 500°C. On obtient alors des alumines de transition (gamma, delta, ...) qui ont une structure de spinelles lacunaires. Ces dernières contiennent souvent des traces d'eau qui ne sont complètement éliminées que par chauffage jusqu'à 900°C. Elles se transforment alors en une autre alumine de transition, l'alumine theta (structure de type beta-Ga2O3). Si on chauffe cette dernière jusqu'à 1200°C, elle se transforme en corindon (alumine alpha) qui est la forme thermodynamiquement stable de l'alumine.
    Que sais-je?

  7. #6
    ADDLT

    Re : Alumine tri hydratée

    Je voulais écrire alumine mais le �� est venu s'infiltrer par erreur donc c'est devenu alum��ine.

Discussions similaires

  1. alumine
    Par qcha dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2011, 08h38
  2. alumine
    Par nono1789 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2010, 20h33
  3. Molécule hydratée
    Par inviteae8bddcb dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2010, 19h58
  4. Alumine
    Par invite7e7713a7 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2008, 14h35
  5. masse sulfate de cuivre hydratée
    Par invite7578c59f dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2005, 13h14