Bonjour ton le monde je suis nouveau et j'ai quelques questions des amis m'ont parlé en bien de ce forum alors j'espère que je ne serai pas déçu !
Voila... J'ai un tp sur l'oxydoréduction en cour ou on doit fabriquer des piles avec un couple rédox de métaux usuels (mon groupe a choisi le zinc et le cuivre) sauf que notre pile ne produit pas assez de courant pour alimenter une petite del !! (Notre dispositif pour prouver que le courant passe)
Ok ne sais pas trop quoi faire ou si on a mal fait quelque chose (notre multimètre affiche pourtant presque 1V !) Alors on a fait des recherches... Apparemment il faut augmenter la surface de contact entre les électrodes et la solution ! On pense à se procurer les différents métaux en poudre pour avoir la surface maximum mais on est face à un autre problème !! Est-ce qu'il vaut mieux augmenter la surface de l'anode ou de la cathode ? Ou alors il faut augmenter les deux de la même façon parce que les réactions se passent en même temps ?? Nos informations se contredisent toutes...
Bref j'espère que c'est compréhensible et excusez moi si j'ai mal dit quelque chose ou si la question est idiote... Je vous serai infiniment reconnaissant de m'aider !
-----