Avec quel mélange peut-on produire le plus grand volume de gaz, le plus rapidement possible ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avec quel mélange peut-on produire le plus grand volume de gaz, le plus rapidement possible ?

invite272d744e

------

Bonjour tout le monde !!!

J'aimerais trouver le meilleur moyen pour gonfler un airbag le plus rapidement possible sans utiliser une cartouche à gaz ou une turbine comme le système du sac airbag avalanche jet force (photo) .

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un mélange permettant de produire un très grand volume de gaz, le plus rapidement possible ???

J'ai déjà vu celui du bicarbonate de soude avec du vinaigre mais celui-ci est vraiment très lent.

Merci pour vos réponses !!!

Voici la photo du système du sac

Nom : 2019-04-10_22h16_26.png
Affichages : 75
Taille : 215,0 Ko

-----

moco

Re : Avec quel mélange peut-on produire le plus grand volume de gaz, le plus rapidement possible ?

Bonjour,
    Les air bags fonctionnent sur la décomposition xxxxxxxxx. Mais il me semble que cette demande touche le domaine sensible des explosifs, dont le Forum a décidé de ne pas parler. Il faut t'attendre à ce que l'un des modérateurs risque d'interrompre cette discussion.
    Dernière modification par Kemiste ; 01/05/2019 à 10h25. Motif: pourquoi l'évoquer si c'est un domaine dont nous ne parlons pas ?

Kemiste
    Responsable technique

Re : Avec quel mélange peut-on produire le plus grand volume de gaz, le plus rapidement possible ?

Bonjour.

En effet nous ne discutons pas de ce type de manips (https://forums.futura-sciences.com/c...-a-risque.html). La discussion est donc fermée.

Discussions similaires

1. Quelle énergie électrique peut-on produire avec 10 m2 à 120° ?
    Par invite5c935bf0 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/02/2017, 10h02
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2009, 22h12
  3. Peut on produire de l'énergie avec un champ électrique?
    Par inviteab227899 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2008, 08h53