Bonjour j’ai qlq questions concernant mon cours de chimie sur la cohesion de la matiere je suis en 1s
1) je viens de voir dans mon cours une remarque concernant les solutions ionique saturées sauf qu’on a jamais parlé de ça en classe ni en exercice du coup qlqn pourrait m’expliquer ce que c’’est svp et si il existe une formule pour faire le calcul
2) je me suis un peu mêlée les pinceaux si dans une molecule une liaison est polaire la molecule l´est aussi? Ou cela depend de la geometrie de la molecule ?
3) quel est le role des interactions de van der waals et des liaisons hydrogenes ?
4) la polarisation par influence existe grace aux interactions de van der waals dites dipole dipole (+ et -) qui s’attirent ce qui rend une molecule apolaire polaire ? C’est bien ça ?
5) les ions dans le solvant s’attirent ou pas? Ou comme ils sont dispersés ils sont attirés par le pole (+ ou -) qui lui correspond?
6) si une molecule ou liaison est apolaire est ce qu’il y a toujours la possibilité qu’il y ait des interactions de van der waals et des liaisons hydrogenes ? Ou c’est seulement lorsque c’est polaire ?
7) si on me demande interpreter des temperatures de chanement d’etat je dois repondre quoi concretement
AIDEZ MOI SVP J’AI UN DS DEMAIN
Merci d’avance a ceux qui m’expliqueront
-----