Re bonjour !
C’est encore moi ! J’ai une deuxième fois besoin d’aide au niveau vulgarisation scientifique
Ma question se porte sur le chlore, et plus particulièrement celui que l’on trouve dans les piscines :
Une fois qu’on a fait trempette, évidemment on a des résidus de chlore sur nous mais qu’on dépose aussi sur le maillot, la serviette de bain etc. Je sais que le chlore a mauvaise réputation (corrosif, pouvoir décolorant, il crame les yeux et les bronches etc)
Mais du coup, si après on va se poser sur le canapé, on dépose des résidus De chlore dessus aussi ? Et pareil partout dans la maison, même sur des objets fragiles ou délicats ! Et ces résidus, même une fois sortis de la piscine sont ils toujours actifs ? Risquent ils de «*ronger/décolore» même de façon minime petit à petit notre mobilier et notre garde robe ? Au bout de combien de temps cessent ils d’etre «*Actifs*» ?
J’ai toujours du mal à comprendre quel est le temps de vie d’un produit chimique en particulier (comme le chlore pour piscine)
Merci !
-----