Bonjour à tous,
En considérant que l'indice d'Haussner est plus élevé pour des poudres de faibles granulo (c-a-d que la le coef de tassement est plus élevé) que des poudres de plus grosse granulo, comment pourrais-je modéliser le résultat de tassement issus l'empilement de deux à 10 couches ?
C'est un peu barbant comme phrase je m'explique
On a une grosse poudre, on en mets ensuite une plus petite (peut importe l'ordre au final car je mets le tout dans une mélangeuse)
J'aimerai connaitre par exemple pour une particule de poudre de la plus grosse, combien je peux mettre de particule de la plus fine poudre ?
Parce que dans ce cas, en connaissant la proportion de la poudre grosse dans le mélange (et son volume) je peux connaitre le volume de la somme des deux poudres après mélange ! Si par exemple je mets 4 fois plus de la poudre fine que la grosse, et bien (je dis n'importe quoi) le volume final sera celui de la grosse poudre + 1,5fois le volume de la fine (le 2,5 qui reste étant alors disposé dans les interstices de la grosse poudre)
N'hésitez pas à me dire de reformuler, la prépa c'est fini depuis 1 mois j'en ai déjà perdu la rigueur ahah
Merci à tous
Matthieu
-----