bonjour ,
hier j'ai fait une petite experience... un bloc de beton cellulaire creusé , deux morceaux de charbons conducteurs , 3 panneaux solaires 24v 8A en serie et au fond du "creuset" un gravillon calcaire.
quelques minutes d'arc electrique et hop , le gravillon dans l'eau->hydroxide de calcium
je voudrais pousser plus loin l'experience , j'ai quelques questions auquelles il me faudrait beaucoup de temps de recherche sur le net pour y repondre , alors je viens les poser ici dans un premier temps.
la permiere est au sujet de la production de CO2 , ou plutot...de CO.
mes electrodes en charbon au contact du CO2 degagé par la chaux , ça fait bien du co a cette T°?
si je remplace le charbon par des electrodes en tungstene , puis-je esperer faire la meme chose ou le tungstene vas fondre? (comme la transformation du carbonate de calcium est pour le moins endothermique , peut etre que non...mais j'en sais rien! )
la production du co serait t'il effectivement evité si il n'y a pas d'apport de carbone avec les electrodes?
est il envisageable avec ce CO2 a haute temperature d'envisager une reduction d'H2O si on apporte un supplement d'energie?(j'edite...oups! pardon pour la bourde...oubliez cette question! )
-----