Café turc flambé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Café turc flambé



  1. #1
    saifedeath

    Smile Café turc flambé


    ------

    Bonjour,

    j'aime bien savoir si quelqu'un sait c'est quoi ce poudre blanc de cette café turc flambé


    Nom : vlcsnap-2019-07-18-22h31m48s202.jpg
Affichages : 177
Taille : 91,2 Ko

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : café turc flambé

    Bjr,
    Je ne suis pas particulièrement amateur de café Turc flambé ou non, mais je crois me souvenir de quelque chose en relation avec la question.
    Ce peut être au mieux une piste à défaut d'un début d'explication. Assez souvent, il me semble on utilise pour le flambage de l'Arak ou de la Boukha. Donc deux alcools 40/50°, si ce n'est que le premier à une particularité dans le sens où on y intègre des graines d'anis, pouvant peut être produire un résidu ?
    Cdt

  3. #3
    saifedeath

    Re : café turc flambé

    Merci pour votre réponse 40CDV20, excuse moi peut être que ma question n'été pas très claire, je parle de la poudre dans la sous tasse du café (voir photo ci-joint), elle est blanche et deviens de plus en plus bleu quand elle est en feu.

  4. #4
    ecolami

    Re : café turc flambé

    Citation Envoyé par saifedeath Voir le message
    Merci pour votre réponse 40CDV20, excuse moi peut être que ma question n'été pas très claire, je parle de la poudre dans la sous tasse du café (voir photo ci-joint), elle est blanche et deviens de plus en plus bleu quand elle est en feu.
    Bonjour,
    A la fin c'est quelle couleur? La flamme est elle juste alimentée par cette poudre ou il y a-t-il un alcool ajouté?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azizovsky

    Re : café turc flambé

    Je dirai du bleu-fuzion= CaCl(2)+ NaCl (sel pour les route...de couleur bleuâtre ) + des goûtes d'un alcool (éthanol par exemple ).

    Ca : flamme orange
    Na : flamme jaune