Café turc flambé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Café turc flambé



  1. #1
    saifedeath

    Smile Café turc flambé


    ------

    Bonjour,

    j'aime bien savoir si quelqu'un sait c'est quoi ce poudre blanc de cette café turc flambé


    Nom : vlcsnap-2019-07-18-22h31m48s202.jpg
Affichages : 177
Taille : 91,2 Ko

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : café turc flambé

    Bjr,
    Je ne suis pas particulièrement amateur de café Turc flambé ou non, mais je crois me souvenir de quelque chose en relation avec la question.
    Ce peut être au mieux une piste à défaut d'un début d'explication. Assez souvent, il me semble on utilise pour le flambage de l'Arak ou de la Boukha. Donc deux alcools 40/50°, si ce n'est que le premier à une particularité dans le sens où on y intègre des graines d'anis, pouvant peut être produire un résidu ?
    Cdt

  3. #3
    saifedeath

    Re : café turc flambé

    Merci pour votre réponse 40CDV20, excuse moi peut être que ma question n'été pas très claire, je parle de la poudre dans la sous tasse du café (voir photo ci-joint), elle est blanche et deviens de plus en plus bleu quand elle est en feu.

  4. #4
    ecolami

    Re : café turc flambé

    Citation Envoyé par saifedeath Voir le message
    Merci pour votre réponse 40CDV20, excuse moi peut être que ma question n'été pas très claire, je parle de la poudre dans la sous tasse du café (voir photo ci-joint), elle est blanche et deviens de plus en plus bleu quand elle est en feu.
    Bonjour,
    A la fin c'est quelle couleur? La flamme est elle juste alimentée par cette poudre ou il y a-t-il un alcool ajouté?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azizovsky

    Re : café turc flambé

    Je dirai du bleu-fuzion= CaCl(2)+ NaCl (sel pour les route...de couleur bleuâtre ) + des goûtes d'un alcool (éthanol par exemple ).

    Ca : flamme orange
    Na : flamme jaune

    j'ai fait un tour ici : https://www.youtube.com/watch?v=FbJxJ9h0GzI
    Dernière modification par azizovsky ; 20/07/2019 à 17h39.

  7. #6
    40CDV20

    Re : café turc flambé

    Bjr,
    Il ne s'agit pas à l'évidence du "flambage" (ça se dit ?) avec un alcool du café turc tel que j'ai pu y assister. Je ne suis en rien qualifié dans l'affaire, mais il m'a semblé (un peu comme pour un irish-coffee), que ça demande un tour de main. Dans le cas rapporté par Saifedeath c'est plus une histoire de "fun", je ne connaissais pas.
    Je serais étonné qu'il s'agisse d'une préparation de poudre réactive (oxydo-réduction) mais plutôt de ce dont parle Azizovsky

  8. #7
    saifedeath

    Re : café turc flambé

    merci pour votre réponse rapide
    Elle devient bleu presque violer, oui la flamme juste alimenté par ce poudre avec une briquet évidement, peut être elle est mélangé avec du l'ethanol, aucune idée
    Dernière modification par saifedeath ; 23/07/2019 à 21h00.

  9. #8
    40CDV20

    Re : café turc flambé

    Bsr,
    Pour se coucher moins sot, quel est l'intérêt de flamber la soucoupe ? ça fait partie d'un cérémonial tel celui du fameux café Viennois ?
    Cdt

Discussions similaires

  1. Dimensionnement chauffage HAMMAM ( Bain turc )
    Par Oussamabe dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2019, 14h38
  2. option turc au bac (aide svp)
    Par aslan01 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2014, 22h11
  3. Le prix du gaz flambe : il est urgent de ne pas le brûler bêtement !
    Par FDFD dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2011, 11h22
  4. [Divers] Machine à café Saeco Oedea Giro : marc de café humide à la sortie
    Par xhark dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 14h22
  5. [Blanc] Machine a café Nespresso Magimix M300 ! Café ne coule plus -> eau dans le bac
    Par inviteb9aa3b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 23h55