Problème(s) Stoechiométrique(s)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème(s) Stoechiométrique(s)



  1. #1
    theo b

    Problème(s) Stoechiométrique(s)


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis étudiant en enseignement général et mes problèmes stoechiométriques me posent quelques problèmes... Pourriez-vous m'aider a le résoudre ?

    Le voici :

    Certaines fusées d’engins spatiaux fonctionnent grâce à l’énergie dégagée lors de la réaction entre l’hydrazine N2H4 et le peroxyde d’hydrogène ou eau oxygénée H2O2 ; les produits de cette réaction sont le gaz diazote et l’eau qui ont l’avantage de ne pas polluer l’atmosphère. Quelle masse d’eau oxygénée faut-il prévoir pour une réaction avec 1 tonne d’hydrazine et quelle masse d’eau obtiendra-t-on?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    persona

    Re : Problème(s) Stoechiométrique(s)

    Bonjour,

    Commence par nous dire ce que tu as fait et à quel stade tu as des problèmes, et nous t'aiderons en fonction de tes difficultés !

  3. #3
    theo b

    Re : Problème(s) Stoechiométrique(s)

    Premièrement, je ne sais jamais si mon équation de base est juste... Pas de soucis pour la pondération mais je suis bloqué après cette dernière, je ne sais pas quoi faire ensuite, comment peut-on trouver une masse d'eau en fonction d'une équation ???

  4. #4
    jeanne08

    Re : Problème(s) Stoechiométrique(s)

    Il faut commencer par écrire l'équation de la réaction et bien vérifier qu'il y a bien le même compte d'atomes à gauche et à droite ...
    L'équation permet de connaitre les quantités à utiliser et les quantités de produits obtenus

    On va prendre un exemple : "quelle masse de pentane C5H12 (M =72g/mol) peut on faire bruler avec 64 g de dioxygène (M=32g/mol)et combien de CO2 (M=44g/mol)obtient on ? "