Filtres à membrane pour acides forts.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Filtres à membrane pour acides forts.



  1. #1
    Vegafelisa

    Filtres à membrane pour acides forts.


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je suis enthousiasmé par la science bien que je ne sois pas scientifique ni que je ne fasse quelque chose de lié à la science. Je veux demander: pour les liquides contenant des acides forts, quel filtre à membrane doit être utilisé?

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Filtres à membrane pour acides forts.

    Bonjour,
    Il n'existe pas de réponse unique à ce genre de question. Qu'est-ce que tu entends par "liquide contenant des acides forts" ? Est-ce qu'il s'agit de solutions aqueuses ? Si oui, quel est l'ordre de grandeur de la teneur en ces acides ? S'agit-il de solutions à 1%, 100%, 0.1% ? Et de quel acide s'agit-il ? Et quelle est la taille des particules à filtrer ?
    Finalement, comment se fait-il qu'un non-scientifique, non actif en sciences, s'intéresse à ce problème de filtration ?

  3. #3
    ecolami

    Re : Filtres à membrane pour acides forts.

    Bonjour,
    Un filtre en fibres synthétiques conviendra pour la plupart des acides tant qu'ils ne sont pas concentrés. Bien sûr il faut faire quelques essais avant.
    L'acide sulfurique CONCENTRE détruit la plupart des fibres synthétiques. Remarque que l'acide de batteruie peut être filtré mais si tu le laisse ensuite sécher l'acide se concentrera et finira par détruire le filtre.

Discussions similaires

  1. Acides forts ?
    Par Oxbow- dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2016, 10h31
  2. pour les acides forts et faibles
    Par Soulaff dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2014, 18h16
  3. dissociations d'acides forts
    Par invite86fe4f5c dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2008, 08h25
  4. pKa des acides forts
    Par invitef6580c44 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/11/2007, 17h59
  5. Acides faibles ou forts
    Par invite08f32810 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2006, 14h51