Evaporation du chlorure de plomb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Evaporation du chlorure de plomb



  1. #1
    effethall99

    Evaporation du chlorure de plomb


    ------

    bonjours j'aimerais savoir si quelqu'un sait si l’évaporation seras moyenne ou très importante lorsque l'on atteint une température d'environ 350 degrés supérieure a la température d’ébullition du chlorure de plomb qui et de 950 ° donc 1300° j'ai besoin de savoir pour une expérience ultérieur merci d'avance pour vos réponse

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : evaporation du chlorure de plomb

    Bonjour.

    En quoi consiste cette expérience ? Si tu chauffes un composé au dessus de sa température d'ébullition il devrait s'évaporer mais sans plus de détails on ne pourra pas t'aider. Attention à la manipulation de ce composé qui est toxique.

  3. #3
    kimist

    Re : evaporation du chlorure de plomb

    Bonjour,

    Le plomb s'évapora toujours à 950°C, les vapeurs de plomb elles vont monter à 1300°C. Pour la quantité de plomb évaporée par unité de temps, il faut connaître la puissance fourni par le four.

  4. #4
    ecolami

    Re : evaporation du chlorure de plomb

    Hello,
    Si tu chauffe un produit au-delà de sa température d'ébullition ça signifie que tu as TOUT évaporé a température constante. une fois que tout est en phase gazeuse tu peux de nouveau augmenter la température. Attention en présence d'air il peut y avoir des réactions d'oxydation. Dans les cas du chlorure de plomb la formation d'oxyde de plomb et libération de chlore est, peut être, possible.
    Attention a la toxicité et aux émanations corrosive de Chlore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    effethall99

    Re : Evaporation du chlorure de plomb

    enfaîte mon expérience consiste a étudier la stabilité chimique et la réactivité du chlorure de plomb dans une atmosphère de gaz d’échappement a différente concentration et avec différent carburant ou additif

    je m’intéresse a ce composé car avec le bromure ce sont les 2 seule composé inorganique du plomb a entré en ébullition a une température inférieur a 1000° et même si j'ai peut d'info je sais que les 2 composé on était utilisé

    comme additif antidétonant (cas particulier pour le chlorure car il serait produit dans le moteur par réaction entre 2 additif antidétonant le fameux tetraethyl de plomb et le 1,2 dichloroethane) je veux donc a l'aide d'une source de chaleur de 1500w (débit de gaz 118gr de butane par heure) volatilisé le plomb d'en une chambre pour obtenir un courant gazeux de chlorure de plomb que je pourrais orienté dans des chambre de test

    mes du coup j'aimerais savoir si le plomb s’évapore beaucoup plus vite a 1300° qu'a 950° ou si cela et peut significatif

  7. #6
    ecolami

    Re : Evaporation du chlorure de plomb

    Citation Envoyé par effethall99 Voir le message
    (.............)

    mes du coup j'aimerais savoir si le plomb s’évapore beaucoup plus vite a 1300° qu'a 950° ou si cela et peut significatif
    Tu écris Plomb a lors que c'est du Chlorure de Plomb!!
    Je remarque que tu n'as pas compris ce que je t'ai expliqué
    Si tu chauffe un produit au-delà de sa température d'ébullition ça signifie que tu as TOUT évaporé a température constante. une fois que tout est en phase gazeuse tu peux de nouveau augmenter la température.
    La caractéristique de l'ébullition d'un corps pur est que ça se fait a température constante: tant que tu chauffes la température ne change pas mais c'est le produit qui s'évapore.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2019, 10h51
  2. Lavage du chlorure de plomb
    Par charlotte4485 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2014, 21h20
  3. exercice sur solubilité du Chlorure de plomb
    Par invite05758828 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2011, 09h07
  4. chlorure et plomb
    Par invite83292bd7 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2008, 20h05
  5. chlorure de plomb
    Par invite40ddabb3 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2007, 17h37