Bonjour,

J'aimerai réaliser une enceinte sous vide permettant à température ambiante d'accélérer le séchage de pièces "mouillées' de Kérosène
D'après ce que je peux lire dans sa TDS ce produit à une T° d'ébullition situé entre 130 - 300 °C.
Je suppose qu'il s'agit du point d'ébullition à Pression atmosphérique. Je suppose également que ce produit possède une température d'évaporation plus faible que sa température d’ébullition.

Le produit est relativement "gras" et nécessite un temps de séchage relativement long. Un séchage en température apparaît comme relativement dangereux étant donné que le point éclair est situé à 38°c.
Je présume qu'en appliquant un certains niveau de vide à la pièce la température d'évaporation devrait être nettement plus basse qu'à température ambiante mais je n'ai pas trouvé de données sur ce point.

1. Pensez-vous que cette idée soit viable ? Je passe peut-être à côté de quelque chose...
2. Je me pose notamment la question de l’atmosphère Atex dans l'enceinte. Comment déterminer le niveau de vide suffisant pour que la teneur en oxygène soit si faible que le risque explosif soit nul ?
3. Existe t-il un moyen de calculer la température d'évaporation d'un fluide pour une pression donnée ? (Je précise que je n'ai pas trouvé le diagramme de phase du kérosène).

Par avance merci.