Bonjour,
Je dois réaliser un projet portant sur les PLA, je dois les étudier et faire des expériences autour d'eux.
J'ai décidé de m'intéresser à l'acide lactique.

Je pense avoir trouver comment l'extraire dans un autre post (de 2008) : "Pour extraire l'acide lactique d'un liquide de culture, on chauffe celui-ci au bain-marie. Puis on l'additionne d'acide oxalique en quantité aussi exacte que possible, pour précipiter tout le calcium dissous. On filtre, lave le précipité, et on concentre le liquide jusqu'à consistance de sirop. Puis on verse le sirop dans une ampoule à brome, on ajoute 4 fois son volume d'éther saturé d'eau. On recueille l'extrait éthéré. On répète cette opération six fois. On mélange les 6 fractions éthérées. On les filtre puis on distille l'éther. Le résidu sirupeux contient l'acide lactique." Extrait du livre Guide pour les manipulations de chimique biologique de Gabriel Bertrand.


Mon problème est que je ne sais pas comment transformer l'acide lactique en PLA, si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse !
Et dans cette expérience, quelqu'un sait-il ce qu'est un liquide de culture exactement s'il vous plaît?

Je suis ouverte à toutes proposition d'idées (autres expériences ou liens utiles sur ce sujet (bien que j'en ai déjà un certain nombre !)).
Merci d'avance