Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage dans le secteur HPLC afin d'effectuer une étude de stabilité sur un mélange de médicaments. Pour l'étude de la stabilité chimique j'ai mis au point une méthode HPLC permettant de séparer et quantifier mes molécules d'intérêt. La phase stationnaire utilisée est une colonne C18 et ma phase mobile, un mélange d'eau et d'acétonitrile en gradient. Le pH de la phase mobile a été mis à pH 2,5 par de l'acide phosphorique. L'acide phosphorique est selon la littérature l'acide le plus souvent utilisé dans cette gamme de pH et avec l'utilisation d'un détecteur UV. Mon maitre de stage me demande d'étoffer : pourquoi est-il le choix le plus préconisé ? Elle me met sur la piste du détecteur UV, je pense donc que l'acide orthophosphorique ne crée pas d'interférence avec celui-ci car il est invisible mais impossible de trouver des articles/review permettant d'appuyer mon intuition.
Je me tourne donc vers vous, vous êtes ma dernière chance ahahaha . Avez-vous des liens, sources qui permettent de répondre à cette question ?
Merci d'avance
-----