Re : Comment nettoyer de l'acide ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Re : Comment nettoyer de l'acide ?



  1. #1
    Save001

    Re : Comment nettoyer de l'acide ?


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai un grave problème d'acidité au niveau de mon évier de cuisine. Que puis-je faire, dans un premier temps pour diminuer cette acidité car je suis en train de tout détériorer dans ma maison.

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Comment nettoyer de l'acide ?

    Bonjour,

    Bienvenue sur Futura.

    J'ai déplacé dans une nouvelle discussion, c'est toujours préférable à déterrer une vieille discussion.
    Le titre reste bon.

    Peut-être serait-il bon de préciser l'origine de cette acidité ? (si tu la connais !) Ca peut aider.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    Save001

    Re : Comment nettoyer de l'acide ?

    Bonjour Monsieur, je vous remercie de votre réponse . Je vois que vous habitez Courcelles et j'habite Wépion. Serait-il possible de vous contacter par téléphone pour vous donner toutes les explications ? Ce serait vraiment aimable car je suis en grande détresse par rapport à ce problème. Merci

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Comment nettoyer de l'acide ?

    Citation Envoyé par Save001 Voir le message
    Bonjour Monsieur, je vous remercie de votre réponse . Je vois que vous habitez Courcelles et j'habite Wépion. Serait-il possible de vous contacter par téléphone pour vous donner toutes les explications ? Ce serait vraiment aimable car je suis en grande détresse par rapport à ce problème. Merci
    Ca ne servirait à rien. Je ne suis pas chimiste et je ne saurais pas t'aider. Je n'y connais rien à ce type de problème.
    Laisse juste un peu de temps à nous amis chimistes d'intervenir dans la discussion.

    P.S. entre-nous je suis encore plus près que tu ne crois car je travaille à Namur
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Save001

    Re : Comment nettoyer de l'acide ?

    Merci . En tout cas, cela me démontre que je peux avoir une réponse rapide face à ce gros problème !!!!

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Comment nettoyer de l'acide ?

    Bonjour.

    En effet, il faudrait plus de détails pour pouvoir t'apporter une réponse adaptée. Quel est l'acide en question ? Quelle est la quantité ?

  8. #7
    titijoy3

    Re : Comment nettoyer de l'acide ?

    Bonjour save001,

    ne s'agirait-il pas plutôt d'un problème de corrosion ?

    l'eau est elle très calcaire ou très douce chez vous ?

    quelle est la matière de l'évier ? est-ce de l'acier inoxydable ?

  9. #8
    ecolami

    Re : Comment nettoyer de l'acide ?

    Bonjour,
    Pour faire SIMPLE les acides sont solubles dans l'eau et il faut donc RINCER ton évier. Pour NEUTRALISER il faut se procurer du CARBONATE DE Soude (ou de sodium) et l'ajouter a l'acide: tant qu'il y a des bulles de gaz carboniques qui dégagent c'est encore acide. Si tu met du carbonate dans ton acide il faut veiller a ce que ça ne soit pas de l'acide CONCENTRE!!!!
    Si au départ tu nous avait mieux expliqué et indiqué la Nature de ton "Acide" tu aurait eu directement le bonne réponse!
    Dernière modification par ecolami ; 03/07/2020 à 17h55.

  10. #9
    Save001

    Re : Comment nettoyer de l'acide ?

    Bonjour ecolami, je ne sais pas de quel acide il s'agit. Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a un éternel bouchon dans les tuyaux d'évacuation de mon évier et que je fais ma vaisselle dans une bassine en plastique que je dois aller vider dans mon Wc. Ma machine à laver est raccordée à ces tuyaux. Le weekend dernier , j'ai nettoyé des vieux microfibres à la machine et j'ai remarqué que j'ai eu un reflux d'eau dans mes éviers . ce qui n'était jamais arrivé. Pour déboucher mes canalisations j'utilisais du destop turbo et récemment un mélange bicarbonate de soude, du sel et du vinaigre. En ce qui concerne mon nettoyage j'utilise des produits d'entretien normaux et de la pierre d'argile . Mon évier est le seul point d'eau pour mon nettoyage. Ce jeudi j'ai remarqué que le reflux de l'eau de mon évier est acide car il attaque ma bassine et que tout ce que j'ai nettoyé se détériore même mon carrelage de sol gondole car il arrive parfois que je renverse par terre un peu du contenu de ma bassine . Je suppose que tout mon matériel de nettoyage est contaminé. Le plombier vient enfin ce lundi. Il y a aussi beaucoup d'humidité dans l'appartement . Je pense que je dois faire appel à un service externe pour déterminer la cause de tout ces problèmes. Voilà dans mon grand désarroi tout ce que je peux vous expliquer. Si vous avez une solution à court terme à me donner, elle serait la bienvenue ou un service que je pourrai contacter pour stopper l'hémorragie . D'avance je vous en remercie

  11. #10
    invite84127968

    Re : Comment nettoyer de l'acide ?

    Citation Envoyé par Save001 Voir le message
    Le plombier vient enfin ce lundi.
    Si vous avez une solution à court terme à me donner, elle serait la bienvenue ou un service que je pourrai contacter pour stopper l'hémorragie . D'avance je vous en remercie
    Le plombier est la solution, il va déboucher l'évacuation. Le destop turbo + mélange bicarbonate de soude, du sel et du vinaigre doit être à l'origine des dégâts constatés.
    Il faut faire très attention avec ces produits, bien lire le mode d'emploi et ne surtout pas les mélanger à d'autres.

  12. #11
    invite84127968

    Re : Comment nettoyer de l'acide ?

    Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    Bonjour,
    Pour faire SIMPLE les acides sont solubles dans l'eau et il faut donc RINCER ton évier. Pour NEUTRALISER il faut se procurer du CARBONATE DE Soude (ou de sodium) et l'ajouter a l'acide: tant qu'il y a des bulles de gaz carboniques qui dégagent c'est encore acide. Si tu met du carbonate dans ton acide il faut veiller a ce que ça ne soit pas de l'acide CONCENTRE!!!!
    Si au départ tu nous avait mieux expliqué et indiqué la Nature de ton "Acide" tu aurait eu directement le bonne réponse!
    Je pense que ce genre de conseils est à proscrire :

    - https://forums.futura-sciences.com/c...boucheurs.html

    - https://www.economie.gouv.fr/files/f..._chimiques.pdf

    Le plombier va faire le nécessaire.

    En attendant: faire la vaisselle dans la bassine et vider l'eau dans les toilettes.

Discussions similaires

  1. Comment nettoyer de l'acide ?
    Par Spouf42 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/05/2017, 17h19
  2. Comment nettoyer des fossiles
    Par titoudu31 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2016, 14h50
  3. Comment nettoyer son PC ?
    Par safami dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/05/2016, 17h05
  4. Comment nettoyer un poêle
    Par sg78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/07/2014, 09h56
  5. Comment nettoyer un mur en briques ?
    Par N1C0LAS dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2010, 09h50