Obtenir de l'acide glycolique naturellement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Obtenir de l'acide glycolique naturellement



  1. #1
    liliprincesa

    Obtenir de l'acide glycolique naturellement


    ------

    Bonjour,

    J'ai vu que dans de nombreuses crème notamment contre l'acné il y a de l'acide glycolique ( qui coûte très cher) et de l'acide salicylique. Je voudrais savoir comment m'en procurer naturellement, je sais qu'il existe en une petite quantité dans les raisin, betterave et qu'elle est souvent extrait du sucre de canne. C'est donc dans le sucre de canne qu'il y a cet acide où il faut la chauffer pour en tirer de l'acide. Pour l'acide salicylique, je sais que l'aspirine est fait de cette acide.

    -----

  2. #2
    ecolami

    Re : Obtenir de l'acide glycolique naturellement

    Bonjour,
    Il sera plus facile de laisser fermenter du lait avec une fermentation lactique ou des choux avec une fermentation malo-lactique pour obtenir UN PEU d'acide lactique qui a les m^mes popriéte que le glycolique.
    L'acide salicylique est a employer avec beaucoup de précautions: il détruit la peau en profondeur s'il y en a trop!
    Je ne sais pas si on peut considerer l'acide citrique comme un AlphaHydroxyAcide AHA parce qu'il contient deux feux fonctions acides EN PLUS des AHA habituels. L'interet de cet acide est qu'les vendu comme détartrant sous forme cristallisée pure et ilne coute pas cher.
    Tu peux toujours faire un test avec du jus de citrons que tu laisse sécher partiellement pour le concentrer.

  3. #3
    dr.Garou

    Re : Obtenir de l'acide glycolique naturellement

    J'ai vu que dans de nombreuses crème notamment contre l'acné il y a de l'acide glycolique et de l'acide salicylique. Je voudrais savoir comment m'en procurer naturellement, je sais qu'il existe en une petite quantité dans les raisin, betterave et qu'elle est souvent extrait du sucre de canne. C'est donc dans le sucre de canne qu'il y a cet acide où il faut la chauffer pour en tirer de l'acide. Pour l'acide salicylique, je sais que l'aspirine est fait de cette acide.
    Attention, l'acide glycolique, l'acide malique, l'acide lactique et l'acide citrique purs sont des produits corrosifs, les appliquer tels quels (qu'ils soient naturels ou synthétiques) sur la peau peut amener à des brûlures qui peuvent être sévères. Je rappelle à toutes fins utiles qu'on se sert de la plupart de ces produits pour brûler des verrues ou réaliser des peelings,... ça "dissout" donc la peau sans aucun problème.
    Pour ce qui de l'aspirine, ce n'est pas de l'acide salicylique mais de l'acide acétylsalicylique, qui n'a pas les même propriétés. L'acide salicylique se vend cependant en pharmacie et comme conservateur pour ceux qui s'adonnent à la réalisation de confitures/marmelades.

Discussions similaires

  1. Obtenir de l'acide nitrique fumant rouge
    Par coldwove dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/08/2016, 17h50
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2015, 18h35
  3. acide glycolique
    Par invite19607cca dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2009, 12h04
  4. Estérification de l'acide glycolique
    Par invite4f323858 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 09h54
  5. acide glycolique
    Par sonia06 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2007, 20h05