Profil d'élution
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Profil d'élution



  1. #1
    ColineGl

    Lightbulb Profil d'élution


    ------

    Bonjour, j'ai exactement le même problème je dois rendre mon TP pour le 30 et je vous explique le contexte :
    J'ai fait une purification d'albumine d'un mélange contaminé par un colorant jaune par méthode de chromatographie par gel filtration. J'ai donc choisi à la fin les fractions que je devais utiliser, les premières, et j'ai mesuré leur absorbances à 660nm (j'ai trouvé 0,013 ; 0,53 ; 0,013 à nouveau). Ensuite j'ai dû lire les absorbances de fractions contenant du colorant jaune à 405nm et j'ai obtenu 0,385 : >+3 ; 1,117. Le problème c'est que je dois réaliser un graphique en nuage de point (j'imagine) qui continent les absorbances des chaque fractions pour l'albumine et celles des fractions de colorants jaune or ce ne sont pas les mêmes longueurs d'ondes. J'ai envoyé un message à ma prof mardi toujours aucune réponse donc je cherche désespérément de l'aide voilà. (Au passage je sais faire un graphique sur excel là n'est pas le problème) Donc si quelqu'un à la solution je suis preneuse merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Profil d'élution

    Bonjour,

    Bienvenue sur Futura.

    La discussion dans laquelle tu as répondu était un peu vieille et l'auteur n'est même plus revenu. Dans ce cas il est préférable d'ouvrir une nouvelle discussion, et ici vu tes explications ça ne pose aucun problème. J'ai donc déplacé le message.

    Et bonnes fêtes
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. profil de roulage en profil de puissance
    Par redakovich dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/06/2018, 09h52
  2. Profil d'élution
    Par sTTiTT dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2017, 21h39
  3. systeme d'élution
    Par Noorhennem dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2017, 21h45
  4. [Biochimie] élution protéine
    Par hameg dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2009, 21h48
  5. élution: révélation ?
    Par inviteb7d83b1b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 19h59