Bonjour, j'ai TP de chimie orga dans quelques jours, et une question me pose problème. On me demande d'expliquer le principe de la recristallisation de la manipulation suivante :
"On dissout 0,9g d'anthracene dans 80mL de toluène. puis on dissout 0,5g de tetracyanoethylene dans 50mL de toluène. Ensuite on versé la solution d'anthracène dans celle de tetracyanoethylene. On agit alors la solution pendant 30minutes. Enfin, on filtre sur Büchner sous pression réduite, on laisse secher le solide reccueilli à l'air puis on recristallisr le solide obtenu dans l'acétone (on ajoute 5ml d'acetone au solide et on porte le mélange à reflux, on ajoute ensuite le minimum d'acetone pour dissoudre complètement le mélange à chaud. Finalement on laisse refroidir la solution lentement, puis on la refroidit dans un bain de glace et d'eau). On filtre sur Büchner et on recueille les cristaux."
Je ne comprends pas trop la recristallisation dans ce cas. Quelles sont la ou les impuretés éliminées ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci
Bonne journée
-----