Recyclage plastique carburant pétrole diésel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Recyclage plastique carburant pétrole diésel



  1. #1
    Gummybear67

    Question Recyclage plastique carburant pétrole diésel


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Nous sommes entrain d'étouffer dans le pastique ! Pourquoi ces techniques ou technologies ne sont pas plus développées ? L'usine Cynar en Irlande date de 2012, ils produisent 800L de carburant à partir de 800 kg de plastic pourri ! Les carburant produit est de meilleure qualité que celui que vous pouvez acheter à la pompe, moins d'émission nocives, moins d'émission de CO2 que le carburant de nos chers pétroliers !
    et ce gars sur son île, montre qu'il est possible de le faire avec des moyens technologiques simples !
    https://www.youtube.com/watch?v=hZ6Rv6hERfY
    https://processindustrymatch.com/.../149-project-focus...
    https://plasticenergy.com/about/

    Est-ce que l'énergie utilisée dans l'ensemble du process, notamment par la pyrolyse, fait que ce n'est pas intéressant d'un point de vue bilan énergétique ?
    Merci.

    Cordialement

    Gummybear

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : recyclage plastique carburant pétrole diésel

    Bonjour,

    je suppose que la filière de production d'hydrocarbures en place n'est pas conçue pour ce type de process et que du coup ce n'est rentable économiquement (si l'on ne considère que l'intérêt financier direct) que pour les usages isolés,

    je me rappelle avoir vu un documentaire dans lequel des pêcheurs en pirogue motorisée fabriquaient leur essence comme ça, avec une sorte d'alambic, ils mettaient un kilogramme de plastiques divers, faisaient chauffer, les vapeurs cheminaient dans un long tube en acier (pour faire condenser) et l'essence coulait à l'extrémité, il affirmaient récupérer jusque a 75cl d'essence pour un kilo de plastique

  3. #3
    trebor

    Re : recyclage plastique carburant pétrole diésel

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    Bonjour,

    je suppose que la filière de production d'hydrocarbures en place n'est pas conçue pour ce type de process et que du coup ce n'est rentable économiquement (si l'on ne considère que l'intérêt financier direct) que pour les usages isolés,

    je me rappelle avoir vu un documentaire dans lequel des pêcheurs en pirogue motorisée fabriquaient leur essence comme ça, avec une sorte d'alambic, ils mettaient un kilogramme de plastiques divers, faisaient chauffer, les vapeurs cheminaient dans un long tube en acier (pour faire condenser) et l'essence coulait à l'extrémité, il affirmaient récupérer jusque a 75cl d'essence pour un kilo de plastique
    Bonjour à tous,
    Mais de quelle qualité, comparée à la SP95 utilisée à la pompe ?

    Car il y a des plastiques de toutes sortes, certains sans doute meilleurs que d'autres ?
    Dernière modification par trebor ; 05/03/2021 à 11h56.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    f6bes

    Re : recyclage plastique carburant pétrole diésel

    Bjr à tous
    Et pourquoi pas le manger ce ...plastique !!!!
    https://www.courrierinternational.co...it-par-semaine
    Si je compte bien j'en ai avalé....21 kg.
    (j'ai des lourdeurs d'estomac de temps en temps...je dois etre trop ...gourmand )
    Bonne journée
    Dernière modification par Antoane ; 05/03/2021 à 12h54. Motif: ajout lien direct

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goaoute

    Re : recyclage plastique carburant pétrole diésel

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à tous
    Et pourquoi pas le manger ce ...plastique !!!!
    https://www.courrierinternational.co...it-par-semaine
    Si je compte bien j'en ai avalé....21 kg.
    (j'ai des lourdeurs d'estomac de temps en temps...je dois etre trop ...gourmand )
    Bonne journée
    5 grammes par jour, il paraît.
    Ce qu'on se demande, c'est qui peut être assez naïf pour croire une ânerie pareille.

  7. #6
    trebor

    Re : recyclage plastique carburant pétrole diésel

    Citation Envoyé par goaoute Voir le message
    5 grammes par jour, il paraît.
    Ce qu'on se demande, c'est qui peut être assez naïf pour croire une ânerie pareille.
    Les inconvénients d'internet, de véhiculer des infos exagérées, des microgrammes ou nanogrammes peut être bien ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    titijoy3

    Dernière modification par titijoy3 ; 05/03/2021 à 14h51.

  9. #8
    RomVi

    Re : recyclage plastique carburant pétrole diésel

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Mais de quelle qualité, comparée à la SP95 utilisée à la pompe ?

    Car il y a des plastiques de toutes sortes, certains sans doute meilleurs que d'autres ?
    Le pétrole produit par la pyrolyse des matières plastiques est d'excellente qualité, à condition d'être traité.
    Par contre la quantité annoncée me semble très exagérée.

Discussions similaires

  1. Recyclage huile et carburant melangés
    Par panch0 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2019, 10h38
  2. Du carburant au plastique
    Par darkjoker dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2012, 12h40
  3. Le recyclage du plastique
    Par invited43601e8 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2011, 10h36
  4. Addition d'urée dans les carburant diesel , diminution d'emission de NOx par les moteurs
    Par invitef24161d7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/05/2010, 09h02
  5. recyclage du plastique
    Par inviteb4f171b0 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2006, 23h32