Bonjour une question me trotte dans la tête depuis que j'ai lu un article sur les muons , j'espère que quelqu'un pourra y répondre
À cause de leur masse les lions font des liaisons chimiques 200 fois plus courtes que les électrons, si courtes même que les noyaux des éléments légers comme l'hydrogène et l'hélium fusionnent à cause de leur proximité. Malheureusement on ne peux pas trop expérimenter avec les muons parce qu'ils sont instables..
Je me demandais donc... Si jamais on trouvait un jumeau du muon qui posséderais les mêmes attributs tout en étant stable, ne serais ce pas une révolution incroyable ? Si je ne me trompes pas, une densité en ligne droite 200 fois plus élevée ça donne une densité volumique de l'ordre de 8 millions de fois plus grande, non ? En remplaçant les électrons du fer par des muons stables on pourrait faire de la matière d'étoiles à neutron en remplaçant un seul électron d'une molécule connue on en créerait une aux propriétés inédites O: peut être totalement éloignées de ce qu'on connait ?
Voilà il y a beaucoup de "si" mais je suis curieux de savoir si je me trompe merci d'avance
-----