Bonjour je me permets de vous demandez de l’aide . Voilà j’ai un exercices à faire pour m’entraîner mais j’ai du mal je ne comprend pas comment je peut déterminer la séquence du peptide . Si vous pouvez m’éclaircir ou m’aider se serai très gentil . Merci à vous tous
La composition brute en acides aminés d'un peptide P est :
1 K, 1 R, 1 N (ou D), 1 S, 1 Q (ou E), 1 P, 1 G, 1 A, 1 V, 2 M, 1 I, 1 F, 1 W
La charge nette de P est +1 à pH 6,4.
Après traitement de P par le DNFB isothiocyanate de phényle puis par acide trifluoroacétique (TFA), on obtient DNP-A PTH-A.
L'hydrolyse de P par la trypsine donne 3 peptides dont la composition brute en AA est :
T1 : 1 K, 1 Q (ou E), 1 P, 1 G, 1 V, 1 W, 1 M
T2 : 1 R, 1 S, 1 A, 1 M, 1 F
T3 : 1 N (ou D), 1 I
T1 absorbe à 280 nm. La charge nette de T3 est de –1 à pH 6.4.
L'hydrolyse de P par la chymotrypsine donne 3 peptides dont la composition brute en AA est :
CT1 :
CT2 :
1 R, 1 V, 1 M, 1 W
1 K, 1 N (ou D), 1 Q (ou E), 1 P, 1 G, 1 M, 1 I
CT3 :
1 S, 1 F, 1 A
L'hydrolyse de P par le bromure de cyanogène donne 3 peptides BC1, BC2 et BC3. La composition brute en acides aminés de deux de ces peptides est :
BC1 : 1 R, 1 Q (ou E), 1 W, 1 V, 1 homoséryl lactone.
BC2 : 1 K, 1 N (ou D), 1 P, 1 G, 1 I
(rem. : les méthionines se transforment en homoséryl lactones suite au traitement avec bromure de cyanogène)
Traité par le DNFB isothiocyanate de phényle puis hydrolysé par HCl par acide trifluoroacétique (TFA), BC2 donne le DNP-G PTH-G. Le traitement de BC2 par la carboxypeptidase donne d'abord D.
Quelle est la séquence de P ?
Justifier votre réponse
-----