Bonjour à Tous,
Peu habitué à poster, je lis régulièrement différents sujets sur ce forum, et pour une fois j'ai un problème à résoudre qui demande de vraies connaissances.
Le problème consiste à extraire un tube en aluminium de 6 mètres de long et 90 millimètres de diamètre avec une épaisseur de paroi de 2 millimètres.
L'idée consiste a fixer le tube de manière parfaitement horizontale, et en bouchant partiellement les extrémités, y déposer un fond d'acide puissant ou de soude sur toute la longueur et attendre que l'aluminium soit attaqué. Ensuite retourner le tube de 180° et répéter l'opération sur l'autre coté de manière découper le tube en 2 sur toute sa longueur
Et c'est ma question, quel produit sera le plus à même de ronger l'aluminium sur toute la longueur et sur 2 mm d'épaisseur.
Même s'il faut attendre une semaine, ce n'est pas un problème, le tube d'aluminium sert de "mandrin" à un bobinage/drapage carbone, et il faut éviter toute méthode mécanique d'extraction pour ne pas endommager le tube en carbone.
Merci d'avance pour vos lumières
Erwan
-----