Help solution sulfate de fer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Help solution sulfate de fer



  1. #1
    fanbigi

    Help solution sulfate de fer


    ------

    Bonjour,
    veuillez m'excusé pour cette question, mais j'ai versé aujourd'hui la solution de sulfate de fer sur mes vêtements (blanche) et j'arrive pas à enlever les taches est ce que vous avez une idée qu'est ce que je dois faire?
    Merci

    -----

  2. #2
    ecolami

    Re : Help solution sulfate de fer

    Bonjour, Achète dans un magasin de bricolage ou droguerie de l'ACIDE OXALIQUE c'est une poudre blanche que tu dois saupoudrer sur les tâches que tu dois mouiller avant. Tu attends quelques minutes que ça disparaisse et ensuite TU RINCE BIEN.
    L'acide oxalique est corrosif prend soin de ne pas en mettre sur la peau et surtout pas dans les yeux (>>lunettes)! Si tu en mets sur la peau et que tu rince sans attendre ce ne sera pas grave mais si tu as la moindre coupure ou blessure ce sera trés douloureux.
    Cela n'attaque pas les fibres.

  3. #3
    fanbigi

    Re : Help solution sulfate de fer

    Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    Bonjour, Achète dans un magasin de bricolage ou droguerie de l'ACIDE OXALIQUE c'est une poudre blanche que tu dois saupoudrer sur les tâches que tu dois mouiller avant. Tu attends quelques minutes que ça disparaisse et ensuite TU RINCE BIEN.
    L'acide oxalique est corrosif prend soin de ne pas en mettre sur la peau et surtout pas dans les yeux (>>lunettes)! Si tu en mets sur la peau et que tu rince sans attendre ce ne sera pas grave mais si tu as la moindre coupure ou blessure ce sera trés douloureux.
    Cela n'attaque pas les fibres.
    merci beaucoup

  4. #4
    fanbigi

    Re : Help solution sulfate de fer

    Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    Bonjour, Achète dans un magasin de bricolage ou droguerie de l'ACIDE OXALIQUE c'est une poudre blanche que tu dois saupoudrer sur les tâches que tu dois mouiller avant. Tu attends quelques minutes que ça disparaisse et ensuite TU RINCE BIEN.
    L'acide oxalique est corrosif prend soin de ne pas en mettre sur la peau et surtout pas dans les yeux (>>lunettes)! Si tu en mets sur la peau et que tu rince sans attendre ce ne sera pas grave mais si tu as la moindre coupure ou blessure ce sera trés douloureux.
    Cela n'attaque pas les fibres.
    merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patzewiz

    Re : Help solution sulfate de fer

    Les solutions de sulfate de fer sont elles-même très acides, il n'est pas évident du tout que le traitement à l'acide oxalique réussisse sur du tissu dont les fibres ont pu être dégradées. C'est en revanche une solution qui marche assez bien pour enlever des taches de rouille sur un carrelage.
    Que sais-je?

  7. #6
    40CDV20

    Re : Help solution sulfate de fer

    Bjr,
    Où alors plus simple, acheter en GS un "anti-rouille" tout formulé genre K2r. Il en existe (ait ?) de deux types, acide oxalique seul ou acide oxalique + fluorures nettement plus efficace.
    Ceci étant, je pense que l'option Ecolami est la bonne, il peut être judicieux de traiter le vêtement en totalité. C'est souvent une "règle de pressing" pour éviter d'éventuels défauts d'aspect.
    Cdt

  8. #7
    ecolami

    Re : Help solution sulfate de fer

    La solution que j'ai donnée garanti la disparition des taches de rouille. Si une tache couleur rouille ne part pas c'est autre chose que la rouille.
    Sur des tissus en couleur il faut verifier que l'acidite n'entraine pas le colorant (très rare). Il peut y avoir un changement de couleur dû a un effet +indicateur de pH+ cela revient a l'état normal après rinçage soigné. Si ce n'est pas le cas mettre de l'eau et du bicarbonate ou du carbonate puis rincer. Ce problème est rare.

Discussions similaires

  1. préparation d'une solution de sulfate ferreux
    Par -yakari- dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2013, 09h02
  2. solution de sulfate d'ammonium
    Par fad94 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2013, 23h19
  3. Solution de sulfate de sodium
    Par invite0ebdb479 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2009, 22h45
  4. Solution aqueuse de sulfate de cuivre
    Par invite61293c53 dans le forum Chimie
    Réponses: 28
    Dernier message: 08/11/2007, 21h35
  5. dosage d'une solution de sulfate de fer(II)
    Par invite43c17924 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2007, 16h11