Désinfecter l'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Désinfecter l'eau



  1. #1
    admindunet

    Désinfecter l'eau


    ------

    Bonjour,
    J'ai un réservoir d'eau de 1000 litres, j'aimerai le désinfecter pour pouvoir cuisiner avec (c'est de l'eau du robinet mais ça stagne depuis plusieurs), pour être sur j'aimerais la désinfecter avec de l'eau de javel, combien de millilitre verser pour désinfecter les 1000 litres ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    RomVi

    Re : Désinfecter l'eau

    Bonjour

    Si le but est de cuisiner avec je suppose que l'eau sera chauffée, par exemple pour faire des pâtes. Si c'est le cas il est inutile d'ajouter de la javel.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Désinfecter l'eau

    ...sauf à avoir une biomasse importante qui se développe dans cette eau la rendant impropre à l'utilisation même après ébullition.
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    RomVi

    Re : Désinfecter l'eau

    certes mais dans ce cas ça se voit, et la javel n'y changera rien du tout

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Désinfecter l'eau

    c'est une économie dérisoire , vu le prix de l'eau du robinet
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    ecolami

    Re : Désinfecter l'eau

    Bonjour,
    C'est difficile de donner un moyen. Tu peux commencer avec 1/4 de litre de javel diluée a 9.6% et laisser agir quelques heures. ensuite il faut sentir s'il y a une odeur de chlore ou non. S'il y en a une c'est désinfecté mais difficile de dire si l'eau sera potable. Tu peux aussi employer moins .
    Enfin il faut penser que la quantité d'eau de javel (donc de Chlore) a ajouter est fonction de la quantité de matières organique=microbes a détruire. Le mode d'action de l'eau de javel est tel qu'il ne nécessite pas la destruction (oxydation) complète des microbes mais juste de les inactiver.
    Si des algues sont apparues c'est plus ennuyeux parce que la quantite de matière organique est accrue et les produits de dégradationpeuvent être gênants.

Discussions similaires

  1. Désinfecter un chauffe eau
    Par TioChanclas dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/10/2018, 15h15
  2. Désinfecter un PC ?
    Par Jean4259 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2018, 20h23
  3. désinfecter mon PC
    Par jusquiame dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/05/2009, 21h40
  4. désinfecter sa machine
    Par invite0903019f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 21h37
  5. comment désinfecter mon pc?
    Par carpes dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2008, 23h54